Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Synopsis : Une jeune femme hantant les rêves de Stephen Strange se retrouve soudain en plein New-York aux prises avec un redoutable démon. Une fois libérée par le Maître des Arts mystiques et son allié Wong, elle déclare être poursuivie par une entité cherchant à s’emparer de son pouvoir : celui de voyager entre les réalités. Strange comprend qu’il lui faudra de l’aide et décide de se tourner vers Wanda, qui vit à l’écart depuis qu’elle a manipulé l’existence des habitants d’une ville entière…

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Titre original

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Date de sortie en salles

4 mai 2022 avec Walt Disney Company

Date de sortie en vidéo

 

Date de sortie en VOD

 

Réalisation

Sam Raimi

Distribution

Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor, Benedict Wong & Rachel McAdams

Scénario

Michael Waldron, Scott Derrickson, C. Robert Cargill, John Spaihts & Jade Bartlett d’après l’œuvre de Stan Lee & Steve Ditko

Photographie

John Mathieson

Musique

Danny Elfman & Dave Jordan

Support & durée

35 mm en 2.39 :1 / 126 min

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
(sinon rien à voir mais je suis surprise, je cherchais un avis sur Pacific rim the black, Vance tu ne l'as pas vu ?)
Répondre
M
C'est sûr que le deuxième film était nul, heureusement l'anime redresse la barre. J'ai beaucoup aimé le développement de l'univers dans The Black, et le visuel de la saison 1 est génial. Par contre la saison 2 est un peu décevante et surtout les personnages ne dépassent pas leurs stéréotypes (Élie est juste infernale à crier tout le temps). Donc je t'invite à regarder l'anime qui vaut quand même le coup d'œil, tout en sachant ses défauts.
V
Eh bien non, je l'ai dans ma liste mais j'hésite tant le second film était mauvais - alors que j'adore le premier, que je me repasse souvent.
M
Perso je n'ai tout simplement pas envie de le voir car j'en ai marre des Marvel où il faut se rappeler de toute la saga et avoir tout vu pour tout comprendre. Je me suis farcie Black widow (assez raté), et c'était franchement pénible, même si d'accord l'intrigue principale est indépendante. Donc même si j'adore Strange, je le regarderai peut être à l'occasion quand ça passera sur canal plus mais je vais pas chercher à le voir.
Répondre
V
Il est très réussi. Après, j'ai du mal à déterminer ce qui pourrait gâcher le spectacle dans le fait de n'avoir vu ni le premier Strange, ni les séries Wanda Vision et What if ? Je pense que, malgré tout ce qu'on peut leur reprocher, les films Marvel sont conçus pour être vus par la masse, mais tentent également de faire plaisir aux fans du MCU tout autant qu'aux lecteurs des séries Marvel. Il y a un équilibre assez délicat dans toutes ces références et c'est jubilatoire pour moi qui lit ces comics depuis si longtemps de voir apparaître tel ou tel personnage, même si parfois leur adaptation est contestable. Parfois, cela ne suffit pas : le dernier Venom est immonde et raté, mais pullule pourtant de références marrantes à l'univers de Spider-Man. Black Widow est sans doute moins mauvais (mais pas terrible quand même), mais joue sur les mêmes registres. J'ai de loin préféré les Éternels par la prise de risques et le fait qu'ils tentent enfin de voir plus grand (la dimension cosmique est la principale carence de tout le MCU).
S
Visuellement spectaculaire. Mon plus gros soucis est l'enjeu, Wanda en destructrice pour envie maternelle ?! Ben non... Dommage... Néanmoins le reste est assez bluffant pour en mettre plein les yeux.
Répondre