Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.

Will Smith est Docteur Love

Hitch

 

Un film de Andy Tennant (2005) avec Will Smith & Eva Mendes

 

Résumé CinéMovies : A New York, Hitch exerce une activité aussi originale que secrète : il aide les plus timides à conquérir la femme de leur vie.


Son dernier client, Albert, un comptable, est tombé éperdument amoureux de la célèbre Allegra Cole. En guidant Albert vers le bonheur, Hitch rencontre Sara Melas, une journaliste people qui suit Allegra comme une ombre.


Pour Hitch, c'est le coup de foudre, mais les conseils qu'il donne aux autres ne lui suffiront pas forcément - d'autant que la journaliste rêve de démasquer le mystérieux conseiller en séduction dont toute la ville parle…


Très bonne comédie, mêlant loufoqueries et quiproquos légers. Ce n'est pas tant le scénario banal et les situations déjà vues que les acteurs et le ton général qui rendent le spectacle attrayant : Smith est égal à lui-même, rayonnant et pas trop pédant, dans la peau d'un personnage qui ne fait que se voiler la face derrière une assurance affectée ; il joue étonnamment juste dans un registre qui lui convient parfaitement et parvient à se sortir même des pièges qui font sombrer son personnage dans le ridicule, comme dans ce remake de Banzaï où Hitch réinvente Coluche (oui, vous savez, quand il chope une allergie…).


Kevin James joue un Albert touchant et crédible, dont le jeu de jambes (sa démonstration de danse ringarde est époustouflante) n'a d'égal que la sincérité de son amour. Eva Mendes en revanche est parfois insupportable, avec ses grimaces et mimiques récurrentes, mais son personnage a du chien et permet d'équilibrer le tout.


Ah oui, il y a un Vance dans le film, mais c'est un vrai porc... Rien à voir...

Bonne intro, suite un peu poussive mais le film démarre vraiment avec la rencontre entre Sara et Hitch. Après, c'est tout bon. La morale est gentille, mais au moins elle a le mérite de n'être pas assénée à coups de phrases bien senties. Très bon moment, à partager.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Commentaire pertinent et fort à-propos ;: même chez des spectateurs pourtant convaincus de la médiocrité des comédies US bombardées à grand renfort de campagnes publicitaires usantes, la réaction a été la même : on ressort de ce film ragaillardi, guilleret, un grand sourire aux lèvres.Et pour peu qu'on y soit allé en couple, c'est un profond bien-être qui vous étreint. 
Répondre
N
Sympa ce film.Je me souviens bien de la scène de la danse. Alors que l'on s'attend à ce que le timide blanc n'ose pas bouger et que le black décontracté lui apprenne à danser, c'est tout l'inverse.Albert, comme tu le dis, se lance dans une démo certes ringarde mais époustouflante ! Un truc qui doit faire son petit effet dans les kermesses de village quoi, lol. Et forcément, pour Hitch, ça ne va pas du tout, et là, il lui montre comment faire : il bouge à peine, se dandine d'un pied sur l'autre en restant digne mais froid. Un peu comme ce que ferait un type en boite avant d'être ivre (genre "bon, essayons de ne pas être ridicule"). Un peu aussi comme quand on a envie de pisser dans une file d'attente. ;o)Gros avantage : depuis ce film, les gens - comme moi - qui n'aiment pas trop danser peuvent répondre aux critiques par un élégant "hey, je danse comme Will Smith !" 
Répondre