Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[vite vu] Kung-Fu Panda : fun & efficace

[vite vu] Kung-Fu Panda : fun & efficace

[vite vu] Kung-Fu Panda : fun & efficace

Kung-Fu Panda

Passé le coup de cœur du moment, je m'interroge aujourd'hui sur la causalité de mon sentiment sur ce film. Il faut dire que la compétence technique est telle (le rendu 3D est d'une beauté à couper le souffle et le Blu-Ray retranscrit à la perfection l'éventail des couleurs et la précision des images) qu'elle a tendance à obnubiler l'esprit plus que le film lui-même.

J'ai de fait passé la majeure partie de ma séance à m'extasier devant de belles compositions plutôt qu'à me consacrer réellement à la narration. Un nouvel essai, plus distant, sera sans doute nécessaire pour me forger un avis plus raisonné.

Pour l'instant, je ne peux néanmoins pas nier le côté très fun et l'efficacité de Kung-fu Panda, qui se pose d'ailleurs comme le premier film d'animation 3D signé Dreamworks que j'estime (plus que) consommable.

Le blu-ray américain, non zoné, dispose de nombreux suppléments, à réserver en priorité aux plus jeunes.

 

 

Titre original

Kung-Fu Panda

Mise en scène 

Mark Osborne & John Stevenson

Date de sortie France 

9 juillet 2008 avec Paramount

Scénario 

Jonathan Aibel & Glenn Berger

Distribution 

Les voix VF de Manu Payet, Pierre Arditi, Marc Lavoine & Marie Gillain ; VO de Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Jackie Chan, Lucy Liu & Seth Rogen

Musique

Hans Zimmer & John Powell

Photographie

Yong Duk Jhun

Support & durée

Blu-ray Dreamworks (2009) Region B en 2.35:1 / 90 min

 

Résumé : Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver. Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung-fu afin d'apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu. Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d'un désir de vengeance, approche à grands pas, et c'est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.