Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.
Dans ce film, il y a Kate Beckinsale et des loups : c’est suffisant pour attirer l’attention, n’est-ce pas ? Ce thriller de Baltasar Kormakur (réalisateur islandais de Crime City, récompensé au Festival du Film Policier de Beaune) rassemble également un large panel de comédiens confirmés : Mark Wahlberg, Ben Foster, Diego Luna, Giovanni Ribisi et même J.K. Simmons. Il s’agit de l’adaptation d’un précédent film islandais du même metteur en scène (Reykjavik-Rotterdam) qui avait été fortement apprécié : l’action est transposée du côté de la Nouvelle-Orléans, mais les ressorts du script sont les mêmes, avec la volonté de montrer la violence sous un angle réaliste.
Sorti en France en mai 2012, il a eu une belle carrière internationale. Si vous l’avez raté, vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Synopsis : Chris Farraday (Mark Walhberg) a tiré un trait sur son passé criminel jusqu’au jour où son jeune et naïf beau-frère Andy (Caleb Landry Jones) manque à ses engagements dans une opération de trafic de drogues montée par l’inquiétant petit caïd local. Pour l’aider à s’acquitter de sa dette, Chris est forcé de reprendre du service et se tourne vers ce qu’il connaît le mieux : la contrebande.
L’opération s’avère vite être une impasse. Chris n’a plus que quelques heures pour mettre la main sur le butin. Il va devoir naviguer entre la pègre locale, la police et les douanes, avant que sa femme et son fils ne servent de dédommagement.
Caractéristiques techniques du DVD :
Caractéristiques techniques du Blu-ray :
BONUS DU BLU-RAY
Editeur : Universal Pictures Vidéo
La bande annonce vous est offerte : vous pourrez vous faire sans doute une idée plus précise.