Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.

Heinlein, garde à toi !

 

Une chronique de Vance

 

defi robert heinlein

Où je me lance un nouveau défi littéraire. Et, pour une fois, ce n'est pas Cachou qui en est l'instigatrice - même si je la soupçonne d'être capable de s'y joindre, la coquine ! On pourra toujours critiquer les communautés virtuelles et leurs incontestables dérives, mais il n'y a pas grand chose de mieux pour relayer très vite - et succinctement - une information. Twitter permet ainsi de passer en revue pas mal de nouveautés et d'annonces. Pour peu qu'on ait dans ses liens des blogueurs passionnés et créatifs, on tombe sur des perles.

C'est ainsi que Traqueur stellaire (quel nom génial, entre space-opera et dark fantasy lovecraftienne) excita ma curiosité en publiant un "tweet" vers ce billet : "Défi Robert Heinlein". Or, j'aime cet auteur, sans le connaître véritablement. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec Cachou et d'autres à la lecture de leurs articles sur Une porte sur l'été ou l'incontournable Etoiles, garde à vous !

A présent, je me sens capable de revendiquer le grade de Space Cadet !

A bientôt donc, pour suivre ici ou ailleurs la progression de ce défi.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


Nan ^_^


Je suis allée voir, c'est "Une porte sur l'été". Mais Nébal m'a complètement retiré l'envie de le lire celui-là je dois dire. Par contre, les deux autres romans me tentent beaucoup.



Répondre
V


Je le relirai peut-être parce que j'avais bien aimé (mais c'était il y a longtemps).



B


chat invisible ou chat passe muraille, un truc comme ça ?



Répondre
C


Ca pourrait peut-être m'intéreser en fait, mais j'en ai trop peu à disposition. Disons que si j'arrive à en trouver plus que ceux qui traînent chez moi, je vous rejoindrais, autrement je te
proposerai peut-être d'en faire en lecture commune avec toi (j'ai juste "En terre étrangère", "Révolte sur la lune", le truc avec le chat dont le titre m'échappe et le livre d'or).



Répondre
V


Oui, les deux premiers m'intéressent. J'y rajouterai l'Homme qui vendit la Lune et les Enfants de Mathusalem que j'ai depuis longtemps.



B


C'est cool ça un défi Heinlein !


J'ai relu "Etoiles garde à vous" à
l'occasion du summer star wars avec beaucoup de plaisir mais toujours autant de questionnement sur le côté politique de ce bouquin...



Répondre
V


Bah oui, je suis un faible.