Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.

le Remake du Crime de l'Orient-Express sera en salles le 29 novembre

le Remake du Crime de l'Orient-Express sera en salles le 29 novembre

Voilà qui promet d'être intéressant : une nouvelle version de l'adaptation sur grand écran d'une des plus célèbres enquêtes d'Hercule Poirot arrivera dans nos salles d'ici décembre. A la façon des adaptations grandiloquentes et raffinées, mais souvent kitsch des années 70, la distribution est plus que conséquente. Branagh étant connu pour sa méticulosité et son respect envers les oeuvres originales (rappelez-vous sa version presque indigeste de Hamlet respectant à la virgule près le texte de Shakespeare !), cela pourrait être un agréable remake de la version de 1974.

A suivre donc.

Titre original

Murder on the Orient Express

Date de sortie en salles

29 novembre 2017 avec 20th Century Fox

Date de sortie en DVD

 

Photographie

Haris Zambarloukos

Musique

Patrick Doyle

Support & durée

35 mm en 2.35:1 et 70 mm en 2.20:1

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bizarrement, l'idée me plait bien. Kitch peut-être la vieille adaptation, mais signée Lumet tout de même, avec Peter Ustinov. Brannagh passe derrière et je me dis qu'il vaut peut-être mieux que ce soit lui plutôt qu'une version Guy Ritchie avec un Poirot qui ferait du Kung fu.
Répondre
V
Le casting était d'ailleurs tout simplement prodigieux et la mise en scène savait ménager les tensions. Je le préfère de très peu à Mort sur le Nil.
P
Absolument ! J'ai fait un raccourci hâtif !
Ceci dit Albert Finney, acteur lumetien par excellence, c'était pas mal non plus ! Et Sean Connery dans un wagon, autre compagnon de route du grand Sydney, c'était la (première) classe ! :-)
V
Oui, tout à fait mais attention, petite précision : si Ustinov a incarné avec brio Hercule Poirot dans Mort sur le Nil ou Meurtre au Soleil (il y en a un 3e je crois dont je ne me souviens plus, avec Liz Taylor), c'est Albert Finney qui était dans la première version du Crime de l'Orient Express.