Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[sortie] A la merveille - en vidéo

[sortie] A la merveille - en vidéo

 

Le dernier Terrence Malick vient de sortir en vidéo. Film décrié, conspué par les uns, encensé par les autres, il est sans aucun doute à (re)découvrir en blu-ray. Le Palmarès reflète assez bien les notes disparates, avec cet écart-type élevé (1,51 !) et des scores antagonistes (7 notes supérieures à 4 pour 6 notes inférieures à 2). Krokodebil, dans son très bon article (cliquez si vous voulez le lire dans son intégralité), en avait fort bien illustré certains des contrastes et des paradoxes.

A la merveille 02

Le voilà donc en vidéo, avec sa piste son particulière (une VO essentiellement en français mais avec des parties en anglais et espagnol). Le blu-ray proposé par Metropolitan est livré avec un livret de 24 pages et pas mal de suppléments :

Les coulisses du tournage
Un entretien avec Olga Kurylenko
L'expérience des acteurs (featurette)
La couleur locale : les lieux du tournage (featurette)
Le ballet : la réalisation du film (featurette)
Une Bande-annonce

 

La note de Krokodebil (sur 5) :

4

Note moyenne au Palmarès (sur 21 votes) :

2,76

 


 

 A la merveille 001

Titre original

To the wonder

Mise en scène 

Terrence Malick

Date de sortie France 

6 mars 2013

Scénario 

Terrence Malick

Distribution 

Ben Affleck, Olga Kurylenko, Javier Bardem & Rachel McAdams

Musique

Hanan Townshend

Photo

Emmanuel Lubezki

Support  & durée

Blu-ray Metropolitan 2013 region B ; 112 min

Image & Son 

2.40 :1 ; VO DTS HD-MA 5.1

 

Synopsis Même s’ils se sont connus sur le tard, la passion qu’ont vécue Neil et Marina à la Merveille - Le Mont-Saint-Michel - efface les années perdues. Neil est certain d’avoir trouvé la femme de sa vie. Belle, pleine d’humour, originaire d’Ukraine, Marina est divorcée et mère d’une fillette de 10 ans, Tatiana. Désormais, le couple est installé dans l’Oklahoma. Leur relation s’est fragilisée : Marina se sent piégée. Dans cette petite communauté américaine, elle cherche conseil auprès d’un autre expatrié, un prêtre catholique nommé Quintana. L’homme a ses propres problèmes : il doute de sa vocation… Marina décide de retourner en France avec sa fille. Neil se console avec Jane, une ancienne amie à laquelle il s’attache de plus en plus. Lorsqu’il apprend que rien ne va plus pour Marina, il se retrouve écartelé entre les deux femmes de sa vie. Le père Quintana continue à lutter pour retrouver la foi. Face à deux formes d’amour bien différentes, les deux hommes sont confrontés aux mêmes questions.