Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.
15h : le réalisateur japonais Kiyoshi Kurosawa nous présente son film Real. C'est une oeuvre qui se situe entre le réel et l'irréel, un peu d'après lui comme Deauville qui sort du quotidien grâce à son Festival. [NDLR. Produit par Twins Japan & TBS, Real est l'adaptation libre d'un roman de Rokuro Inui, A perfect day for plesiosaurs. Le film n'était pas présenté à Cannes, mais s'est illustré dans les Festivals de New-York et Toronto.]
Le script évoque Atsumi, talentueuse mangaka, qui se retrouve dans le coma après une tentative de suicide... Son petit ami Koïchi tente alors de la ramener grâce à "Contact", un système qui permet d'entrer dans l'inconscient de l'autre..
Le concept de réel/irréel rappelle un peu la Matrice... Mais malheureusement, le rythme est lent et le film s'avère trop long (2h07) avec un retournement de situation maladroit et un scénario à tiroirs qui n'en finit plus...
Dommage vraiment, car le film avait une bonne idée de départ...
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kubinagaryû no hi |
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avec Version Originale/Contact |
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Atsumi, talentueuse dessinatrice de mangas, se retrouve plongée dans le coma après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Son petit-ami Koichi ne comprend pas cet acte insensé, d'autant qu'ils s'aimaient passionnément. Afin de la ramener dans le réel, il rejoint un programme novateur permettant de pénétrer dans l'inconscient de sa compagne. Mais le système l'envoie-t-il vraiment là où il croit ?