Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] les Equilibristes, sur les écrans le 27 février !

[info] les Equilibristes, sur les écrans le 27 février !

LES-EQUILIBRISTES-01.jpg

 

Après avoir distribué en France le 4e film de son réalisateur (la Bella Gente, Grand Prix au Festival du Film italien d’Annecy en 2009), Bellissima Films propose le nouveau long-métrage d’Ivano de Matteo au public de l’Hexagone, une œuvre déjà présentée à Villerupt et primée à la Mostra de Venise, dans laquelle apparaît dans un premier rôle un comédien remarqué déjà Nid de guêpes de Florent-Emilio Siri et qui a tourné pour Rob Marshall, Ettore Scola ou Nanni Moretti : Valerio Mastandrea connaît bien le réalisateur puisqu’il était à l’affiche du premier long-métrage de De Matteo, Ultimo Stadio (2002).

Cette fois, l’accent sera mis sur ces « équilibristes » de la vie, ceux qui avaient tout pour eux mais qu’une simple anicroche, une mauvaise nouvelle, une faute passée qui les rattrape, un « coup de vent » a suffi pour les faire tomber, sombrer irrémédiablement, perdus pour la société. Ils luttent, souvent en vain, mais ne serait-ce que pour maintenir un semblant de dignité à une existence dorénavant éphémère dont ils ont perdu le fil et le but. Ils luttent et souffrent.

 LES-EQUILIBRISTES-02.jpg


 

 LES-EQUILIBRISTES-001.jpg

Titre original

Gli Equilibristi

Mise en scène 

Ivano de Matteo  

Genre 

Drame  

Production 

Rodeo Drive & Babe Films, distribué en France par Bellissima Films

Date de sortie France 

27 février 2013

Scénario 

Valentina Ferlan & Ivano de Matteo

Distribution 

Valerio Mastandrea & Barbora Bobulova

Durée 

113 min

Musique

Francesco Cerasi

Support 

35 mm

 

 

Synopsis : Giulio, quarante ans, a une vie bien installée entre son travail, ses deux enfants et Elena, sa femme qu'il aime... mais qu'il a trompée un soir. Quand son épouse le quitte, Giulio voit sa vie basculer et découvre à quel point la frontière peut être ténue entre l'aisance et la pauvreté...

 

Et une bande-annonce (en VO italienne pour l’instant) :

 

 

Enjoy !