Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] All about Albert : au cinéma en janvier 2014

[info] All about Albert : au cinéma en janvier 2014

Avant le film de Reitman dont on avait parlé récemment, une comédie romantique d’un autre genre sortira sur les écrans, abordant avec mordant les difficultés de s’engager dans une nouvelle relation. Le casting est évidemment soigné, avec des actrices confirmées du calibre de Catherine Keener et Toni Collette et surtout le dernier rôle au cinéma de James Gandolfini qui interprète le gentil Albert, celui qui convaincra Eva la divorcée de repenser à un avenir en couple – performance qui lui a valu d’être nommé pour le Meilleur Second rôle aux Independent Spirit Awards. Les premières critiques (le film est sélectionné en outre pour le Toronto International Film Festival) ne tarissent d’ailleurs pas d’éloges sur le regretté comédien et son alchimie « woody-allenesque » avec l’actrice Julia Louis-Dreyfus.

http://images.allocine.fr/pictures/210/439/21043982_2013092516402401.jpg

Il s’agit du cinquième film réalisé par Nicole Holofcener (qui signe également le scénario) ; il sera distribué en France par 20th Century Fox.

 

 


 

 http://images.allocine.fr/pictures/210/530/21053020_20131025171524518.jpg

Titre original

Enough Said

Mise en scène 

Nicole Holofcener

Date de sortie France 

15 janvier 2014

Scénario 

Nicole Holofcener

Distribution 

James Gandolfini, Julia Louis-Dreyfus, Toni Collette & Catherine Keener

Photographie

Xavier Pérez Grobet

Musique

Marcelo Zarvos

Support & durée

35 mm ; 2.35 :1 / 111 min

 

Synopsis : Mère divorcée, Eva se passionne pour son métier de masseuse. Très attachée à sa fille, elle  redoute le jour – désormais imminent – où celle-ci va quitter la maison pour aller à l'université. A l’occasion d’une soirée, elle rencontre Albert, un homme doux, drôle et attachant qui partage les mêmes appréhensions qu'elle. Tandis qu'ils s'éprennent l'un de l'autre, Eva devient l’amie et confidente de  Marianne, une nouvelle cliente, ravissante poète qui semblerait parfaite si seulement elle n’avait pas un énorme défaut : dénigrer sans cesse son ex-mari.  Soudain Eva en vient à douter de sa propre relation avec Albert qu’elle fréquente depuis peu.