Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[DVD] Chez Gino : drôle, mais mélancolique

[DVD] Chez Gino : drôle, mais mélancolique

 

 Chez Gino 00


2,75/5 

 

Comment dire ? Déjà j'ai mis du temps à me lancer, ne sachant pas quoi écrire.

 
Non, le film n'est pas mauvais (il n'est pas exceptionnel non plus, hein, stop aux extrêmes) mais je ne sais pas, c’est dur d'exprimer mon ressenti…


Après une nuit de sommeil, je tente néanmoins de vous faire partager cela.


Déjà, il faut bien savoir que ce n'est pas qu'une comédie, enfin pas un film uniquement comique. Alors oui, clairement, les parties où Garcia et sa famille jouent (mal) la comédie pour la réalisation du film sur sa fausse vie de caïd sont plutôt drôles. Entre mauvais jeu d'acteur, équipe de tournage loufoque, impondérables et autres perturbations (l'aveugle, le poney, la rencontre avec Sergi Lopez…), on rit assez souvent.


Il faut dire que le comique est très absurde, et moi, ben désolé mais j'aime ça. Le flashback sur la façon dont ils ont eu un poney est par exemple complètement barré et moi je me suis bien marré.

Chez-Gino-01.jpg

Je l'ai dit, "pas que" donc. Parce que oui, à cela se mixe une sorte d'hommage au cinéma italien des années 70 (enfin du souvenir que j'en ai) et cela ajoute un aspect mélancolique et déroutant.


Et je dois dire, j'ai moins accroché. Même si côté réalisation c'est joli, la pellicule "vieux film", le rêve en quasi N&B, la jeunesse de Gino, tout ça est sympatoche mais un peu artificie,l je trouve. Comme si le réalisateur avait voulu montrer ce qu'il savait faire, au détriment d'une logique ou du moins d'un liant entre les scènes et surtout les deux tons du film.


Je suis peut être passé à côté d'un truc mais voilà cette partie ne m'a pas du tout touché ni parlé.


J'attends donc vos avis (pourquoi pas après avoir gagné un DVD en participant au concours mis en ligne par Vance !)


 

 

Chez Gino


Un film de Samuel Benchétrit (2011) avec lui-même, José Garcia, Anna Mouglalis, Sergi Lopez & Ben Gazzara.


Un DVD Studio 37 (2011) zone 2.


1.85 : 1 ; 16/9 ; VF ; 100 minutes.