Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[concours] Chez Gino : des DVD du film à gagner !

[concours] Chez Gino : des DVD du film à gagner !

Chez-Gino-00.jpg

 

Samuel Benchetrit nous avait enchanté avec un talentueux et surprenant J'ai toujours rêvé d'être un gangster. Cette année, il s'est tourné vers une comédie plus accessible tout en continuant à soigner son casting : aux côtés de José Garcia, on retrouve Anna Mouglalis, Sergi Lopez, Jean-Louis Trintignant et même Bouli Lanners. Ahmed, de Cinefriends, vous propose ce synopsis, avant d'entrer dans le vif du sujet :


Gino, installé depuis trente ans à Bruxelles, tient une pizzéria achetée avec les économies de son épouse Simone.
Sa vie est bouleversée par la nouvelle de la mort prochaine de son oncle d'Italie, un parrain de la mafia rendu milliardaire par ses activités illicites. Une grosse part d'héritage est promise à Gino. Seul hic, il lui faut pour la toucher prouver à son oncle qu'il est bien devenu, comme il le lui a raconté, un redoutable parrain régnant sur toutes les pizzérias bruxelloises. Gino commande alors à un réalisateur un documentaire censé le présenter avec sa famille comme des truands de grande envergure.
Seulement le tournage ne se passe pas tout à fait comme prévu, sa famille se rebelle, l'équipe se montre récalcitrante aux ordres de Gino qui a tendance à se prendre pour son personnage et quand un vrai mafieux, persuadé qu'il a affaire à un nouveau concurrent, s'en mêle, c'est la panique...
 

 

Si comme moi vous n'avez pas eu l'occasion d'aller le voir, rattrapez-vous avec la sortie du DVD. Trois exemplaires sont à remporter ici-même. Cette fois, pas de chichi, pas de recherche ni de prise de tête : signalez-vous par un commentaire ci-dessous, deux d'entre vous seront tirés au sort, le troisième sera sélectionné parmi les textes les plus originaux, sympathiques ou simplement agréables à lire.

Le concours est désormais clos, les heureux lauréats seront avertis par courriel dans les jours qui viennent.

A vos claviers !

 

 


Bande-Annonce de Chez Gino par sortiescinema