Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[critique] Le Hulk a vu : Pacific Rim

[critique] Le Hulk a vu : Pacific Rim

  Les kaiju, monstres gigantesques issus d'une faille interdimensionnelle ouverte au fond du Pacifique, attaquent la Terre. Le seul recours contre elles, c'est les Jaegers, d'immenses robots qui se pilotent en duo.

Pacific-Rim-02-.jpg

Passée une intro intense et expéditive, le film a l'intelligence de s'appesantir sur les personnages principaux, afin qu'on s'attache à eux. Des scientifiques obsessionnels au chef impassible, on s'attarde surtout sur le couple de pilotes travaillant leur synchronisation, ce qui rappelle d'autant plus Evangélion. Après ça, on se tape une palanquée de combats de géants dantesques, et c'est une vraie claque ! Avec en supplément quelques personnages comiques qui détendent l'atmosphère et un ou deux revirements de scénar assez sympa, Pacific Rim parvient à etre presque aussi jouissif qu'un Starship Troopers. Trop cool

 

 

Ma note (sur 5) :

4

 

Pacific Rim 01

Titre original

Pacific Rim

Mise en scène 

Guillermo del Toro

Production 

Warner Bros France

Date de sortie France 

17/07/13

Scénario 

Davis Beacham, Guillermo del Toro

Distribution 

Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi

Durée 

131 minutes

Musique

Ramin Djawadi

Photographie

Guillermo Navarro

Support 

35 mm ou numérique 3D

Image 

1.85:1

Son 

Dolby atmos

 

Synopsis : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…