Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.

[PCvsMAC] : le choc des titans informatiques au cinéma

Voilà une petite idée que j'ai eue en discutant avec des amis cinéphiles à propos de la quasi-omniprésence des produits "à la pomme" au cinéma (et de la fameuse enquête qui démontrait que, au cinéma, les "méchants" utilisaient toujours un PC et les "gentils" un Mac), comme si Apple avait développé une stratégie marketing fondée davantage sur l'image que sur la qualité...
Ce qui est certain, c'est qu'en matière de placement de produits, ils sont très forts (et officiellement, ils ne demandent aucune contrepartie).

Mac_VS_PC2.jpg
Voilà ce que je vous propose, pour en avoir le coeur net : chaque fois que vous verrez un film, indiquez si les ordinateurs utilisés étaient des PC ou des Macs (ou les deux, ce qui équivaudrait à un match nul).


Je vous donne deux exemples :

Dans Twilight Fascination, Bella utilise un Mac (un petit Mac Book) Arrow PC/Mac : 0-1

Twilight-MAC.jpg
Dans Iron Man, Pepper Potts consulte des informations top secrètes sur le Dell de son patron (on se demande pourquoi ce n'est pas un Stark !)Arrow PC/Mac : 1-1

Iron-Man-Dell.jpg
Pour éviter les problèmes de mémoire, on n'acceptera que les scores provenant des films que vous venez de visionner. Vous pouvez m'envoyer vos propositions ici-même en commentaire, par courriel, sur Twitter ou sur Facebook. Une page fixe (qui apparaîtra en lien sur la barre de menus du blog) donnera un récapitulatif avec la liste des films pris en compte. Cette liste est variable car certaines affirmations peuvent être invalidées.

 

A vous de jouer !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L

Et si, comme dans Rebelle, on fait référence à Macintosh, ça compte???
Répondre
V


Eh non. Sur le forum où j'ai entamé cette "guerre" il y a plusieurs mois, certains MACusers ont essayé de détourner les
règles (par exemple, si on entend bien le son caractéristique au démarrage d'un MAC dans Wall.e, on ne voit pas l'engin), ou de compter les iPhones et autres iPods ou iPads.