Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.
Un film de Rob Reiner (1986) avec River Phoenix, Corey Feldman, Jerry O’Connell & Kiefer Sutherland.
Présentation de l’éditeur : Un événement peu ordinaire va marquer la vie du jeune Gordie Lachance.
Au cours de l'été 1959, un adolescent a disparu mystérieusement dans l'Oregon. Gordie et ses inséparables copains, Chris, Teddy et Vern savent qu'il est mort pour avoir approché de trop près la voie ferrée, et qu’un train l'a sans doute heurté. Son corps gît au fond des bois. C'est le frère de Vern qui l'a découvert. Les enfants décident de s'attribuer le scoop et partent pour la grande forêt de Castle Rock.
Cette aventure va rester pour Gordie et ses trois amis la plus étrange et la plus exaltante de leur vie.
Stand by me fait partie de ces films qui ont bercé notre enfance, y laissant l’empreinte indélébile d’une insouciance teintée de romantisme et de drames épiques. Cette remarquable adaptation de la nouvelle le Corps de Stephen King, grâce à une mise en scène délicate de Reiner et une présence lumineuse de gamins plus vrais que nature (dont le regretté River Phoenix) est ce qui se fait de mieux en terme d’histoire d’amitié profonde et d’aventure initiatique. Aujourd’hui encore, il a gardé une aura intacte et un statut d’œuvre culte que la chanson titre entretient davantage.
L’édition « 25e Anniversaire » promet énormément, et permettra aux fans de retrouver la magie d’antan. Quant à ceux qui ne connaissent pas, qu’ils foncent !
Caractéristiques techniques :
Durée : 89 min
Langue : Français, Anglais
Sous-titres : Français, anglais, espagnols
Région : B
Image : 1.85:1 – 16/9
Nombre de disques : 1
Bonus :
Commentaires exclusifs au blu-ray de Rob Reiner (réalisateur), Corey Feldman & Will Wheaton (acteurs) 25 ans après (incrustation Picture in Picture)
Movie IQ
Sur les pas du film : l’été de Stand by me
Commentaire audio de Rob Reiner
Clip vidéo de la chanson Stand by me
Bandes annonces
Editeur : Sony Pictures Home Entertainment
Informations transmises par Marie-Anne B.