Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.
Présentation de l’éditeur : Propulsé à la tête du groupe W après le décès de son père adoptif, Largo Winch décide, à la surprise générale, de le mettre en vente afin de créer une ambitieuse fondation humanitaire. Mais le jour de la signature, il se retrouve accusé de crimes contre l'humanité par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, Largo devra retourner sur les traces de sa vie passée, au cœur de la jungle birmane.
Le film de Jérôme Salle (réalisateur du précédent volet mais aussi d’Anthony Zimmer) a su attirer l’attention des producteurs comme des spectateurs. Ainsi, outre Tomer Sisley qui s’était avéré très convaincant dans le rôle éponyme, le casting se dote de Sharon Stone aux côtés de Laurent Terzieff. Plus ambitieux, plus cosmopolite, plus ouvertement dédié à l’aventure exotique façon James Bond, le tournage a multiplié les sites puisque des séquences ont été tournées autant en Thaïlande qu’à Hong-Kong, à Londres, en Allemagne ou en Belgique.
Pour sa sortie en vidéo, l’éditeur a décidé de mettre les petits plats dans les grands et propose, en plus du DVD un blu-ray dans un boîtier métal du plus bel effet disponible dans un nombre limité de pièces, sans oublier un coffret collector « Winch Corp » bourré à craquer de goodies. De quoi faire rêver les aficionados et les amateurs du personnage depuis le succès en librairie de la bande dessinée de Jean Van Hamme et Philippe Francq.
A noter que les films seront également vendus en coffret « bipack » avec les deux épisodes de la saga.
Technique
Distributeur : Pathé Distribution
Le DVD :
Image : 2.35 :1 ; 16/9
Durée : 1 heure 53 minutes
Son : Anglais & français en Dolby Digital 5.1
Sous-titres français
Bonus : le making-of de 60 min, le commentaire audio du réalisateur et de l’acteur principal, la bande-annonce
Le Blu-ray :
Image : 2.35 :1 ; 16/9
Durée : 1 heure 58 minutes
Son : Anglais & français en DTS HD Master audio 5.1
Sous-titres français
Bonus : le making-of, des interviews, le commentaire audio du réalisateur et de l’acteur principal, un clip, une galerie de photos, des bandes-annonces et autres…
Le coffret « Winch Corp » édition limitée :