Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.
L’été est la saison bénie des films d’animation.
Pourtant, face à Disney/Pixar (Rebelle) et la 20th Century Fox (l’Age de glace 4), certaines maisons de productions misent encore sur la technique du stop-motion si chère aux Studios Aardman avec Wallace & Gromit : c’est que cette méthode ancestrale confère aux images projetées une ambiance très particulière, propice à la rêverie et au merveilleux. Après Coraline et une participation aux Noces funèbres, Laika Entertainment se relance dans l’aventure du long-métrage animé sous la houlette de Chris Butler & Sam Fell, pour un film distribué dans des copies 3D par Universal Pictures et qui a bénéficié de l’apport de nouvelles technologies, comme cette remarquable imprimante en volumes qui permettait de fournir rapidement aux animateurs les visages et expressions souhaités (procédé Rapid Prototyping).
Notons enfin que de nombreux acteurs connus ont prêté leur voix au casting original (Casey Affleck ou John Goodman) et que la musique a été confiée à Jon Brion (compositeur sur Eternal Sunshine of the Spotless Mind ou Magnolia).
Synopsis : Norman est un petit garçon qui a la capacité de parler aux morts. Celui-ci va devoir sauver sa ville d'une invasion de zombies.
Le résultat sera sur vos écrans le 22 août, mais d’ici là, essayez au moins cette bande-annonce !
Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, peut-être que la critique enthousiaste de Niko de Filmosphere vous aidera à y
voir plus clair. En tous cas, pour moi, c'est fait !