Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.

[fun] Tout n'est pas dans le script - ou l'art de l'improvisation

Another cool stuff, par Broots

 

Entre deux cocktails et soirées disco, notre bon Broots parvient à dénicher, l'esprit clair, ces perles dont nous raffolons. Parfois, c'est même directement en rapport avec le monde du cinéma.

Nous avons pris l'habitude d'évoquer le jeu des acteurs lorsque nous critiquons un film (ou une série TV) et le savoir-faire du metteur en scène. Ce dernier d'ailleurs apprécie de temps en temps sortir d'un story-board trop figé, trop carré, pour laisser une chance au pouvoir d'improvisation de ses comédiens, voire au facteur X qui mettra son grain de sel dans une séquence. Souvent, ces instants, pour précieux qu'ils soient, ne sont pas conservés dans le montage final et nous avons de la chance de les voir en suppléments sur notre DVD ou blu-ray. Mais il arrive que le réalisateur, enchanté par le résultat (sur lequel il n'avait que très peu de pouvoir), décide de l'intégrer. Cela passe inaperçu, la plupart du temps.


A moins que quelqu'un décide de dévoiler le pot aux roses...


Savourez donc cette sélection des 25 meilleures scènes non prévues dans le script et soyez désormais convaincu du potentiel extraordinaire de certains acteurs et du flair de certains réalisateurs.


Enjoy !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Oh purée, mais il y a quelques trucs cultes là-dedans! Très très intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> N'est-ce pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est trop génial, impressionnant Dustin Hoffman qui a failli se faire renverser et qui continue à jouer comme si de rien n'était.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> excellent la phrase dans star wars et le talk'in to me. Enfin comme je disais sur facebook, dans les séries, c'est Richard Dean Anderson le roi de l'impro (beaucoup de répliques humoristiques de<br /> son perso dans Stargate SG1, O'neill, ont été improvisés par lui)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est noté, je retiendrai pour la prochaine fois que je regarderai.<br /> <br /> <br /> <br />