Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Rentrée Marvel : prometteuse et dense

[info] Rentrée Marvel : prometteuse et dense

Cette semaine, c'est bel et bien la rentrée, y compris pour nos super-héros favoris. Pour sa deuxième édition, la grande soirée « Rentrée Marvel » nous a permis d'en apprendre un peu plus sur les futurs produits adaptés de comics à venir.

Jeudi dernier, nous étions conviés par Disney à venir découvrir les prochaines sorties estampillées Marvel.

Séries TV, DVD, Bluray, jeux vidéo, cinéma: les super-héros Marvel seront plus que jamais présents sur tous les fronts. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le planning promet d'être chargé. Forte du succès (énorme) d'Avengers en 2012 et d'Iron Man 3, la firme aux grandes oreilles a décidé de mettre les bouchées doubles pour cette année 2013/2014. En attendant de pouvoir vous en dire plus (la partie la plus intéressante est soumise à embargo), voici une petite liste de ce que nous avons pu voir.

Avengers-Assemble-00.jpg

Le premier épisode de la série animée Avengers Assemble nous a d'abord été projeté.  Bientôt diffusé sur Disney XD, ce dessin animé s'annonce dans la veine des précédents (Spider-man…). Plutôt correctement réalisé, avec quelques idées sympa de mise en scène (changements de format avec débordement de cadre). Quelques touches d'humour et beaucoup d'action.

Ensuite, nous avons eu droit à deux bandes annonces de jeux vidéo à venir sur smartphone : Avengers Alliance, déjà sorti sur Facebook, et Thor 2. Difficile de juger sur deux simples vidéos, mais cela devrait ravir les fans. Il est toutefois surprenant de ne pas avoir vu de jeux fonctionnants sur consoles traditionnelles.

Iron-Man-3.001.jpg

Pour annoncer la sortie d'Iron Man 3, nous avons eu droit à quelques bonus du Blu-ray. Si le court métrage est relativement amusant (il n'a aucun réel intérêt, certes, mais c'est le genre de suppléments que l'on apprécie en complément du film), les making of risquent de laisser les amateurs sur leur faim. On n'y apprend que le strict nécessaire, et l'ensemble s'avère trop « contrôlé » pour être franchement enthousiasmant (on aurait souhaité moins de langue de bois, et plus de vrais moments de tournage, contrairement à ces séquences orientées com, à l'instar de ce bêtisier qui n'en n'est pas spécialement un).

Les premières 20 minutes d'un documentaire sur la mythologie des super-héros nous ont ensuite été présentées. Il sera bientôt diffusé sur Disney et devrait être plutôt agréable à regarder (toute la salle aura noté la voix du doubleur de Stan Lee, un grand moment de rigolade).

Agents-of-SHIELD-00.jpg

Enfin, la partie la plus enthousiasmante de la soirée, dont nous vous parlerons plus tard : diffusion d'un petit extrait suivi de la bande annonce pour Captain America 2 et Thor 2, de la bande annonce des Gardiens de la Galaxie, d'un teaser d'Avengers 2, et du pilote de la série des Agents du SHIELD.

Marvel semble avoir très bien compris l'importance du cross media.

 


 

 

 

La soirée était sympathique, prometteuse sur de nombreux aspects (malgré un aspect ultra contrôlé et millimétré, Marvel semble vouloir faire des efforts sur la qualité de ses produits, surtout les films qui ne sont plus de simples « intro », comme pouvaient l'être les précédents, préparant Avengers). Et puis, c'était aussi l'occasion d'écouter les blagues d'Alex Goude, animateur de l'événement pour le plus grand plaisir des fans de jeux de mots tordus. Et rien que ça, ça valait le déplacement !