Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[critique] Le Hulk a vu : Match Retour

[critique] Le Hulk a vu : Match Retour

Razor et le Kid, ex-champions de boxe et éternels rivaux, n'ont jamais eu l'occasion de disputer leur troisième combat, suite à un abandon définitif de la compétition de la part de Razor. Trente ans plus tard, ils remettent les gants pour régler enfin leurs comptes sur le ring.


http://images.allocine.fr/pictures/13/12/09/13/54/286699.jpg

Le film n'est pas avare en vannes et en vacheries diverses, plutôt drôles bien qu'un peu diluées dans cet ensemble un brin longuet. Quant au reste, la parenté avec un autre boxeur incarné par Stallone est plus qu'évidente, et les clins d'œil feront le bonheur des fans. Le combat final est donc tendu car attendu, et tient à peu près ses promesses.

En conclusion, le film, agréable mais peu surprenant, reste un bon choix, en particulier pour les séquences humoristiques dans l'épilogue, assez poilantes.

 

Ma note (sur 5) :

3


 

http://fr.web.img3.acsta.net/pictures/13/12/16/15/27/209115.jpg

Titre original

Grudge Match 

Mise en scène 

Peter Segal

Date de sortie France 

22 janvier 2014 par Warner Bros.

Scénario 

Tim Kelleher & Rodney Rothman 

Distribution 

Sylvester Stallone, Robert DeNiro & Kim Basinger

Musique

Trevor Rabin

Photographie

Dean Semler

Support & durée

2.35:1 en 35 mm / 113 min

 

Synopsis : Henry "Razor" Sharp et Billy "The Kid" McDonnen sont deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Chacun a eu l'occasion de battre son adversaire à l'époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu'ils s'apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu'il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux.

Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr., y voyant une occasion de gagner beaucoup d'argent, leur fait une offre irrésistible : monter sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes.