Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[blu-ray] Vampires : sanglante chevauchée

[blu-ray] Vampires : sanglante chevauchée

Vampires-01.pngBlu-ray Région A-B-C édité par M6 Video


Genre : Fantastique


Réalisateur : John Carpenter (1998) avec James Woods

 

L'histoire : A l’aube du 21e siècle, les vampires ne craignent ni les gousses d’ail, ni les crucifix. Un homme, Jack Crow, accompagné d’une poignée de mercenaires, les traque impitoyablement et détruit leurs nids jusqu’à l’éradication totale. Il doit gagner la guerre avant qu’ils ne mettent la main sur la croix de Berziers qui leur assurerait de régner à jamais sur la Terre…

 

Une chronique de Sypnos

 

Avis à ceux qui ont les crocs, Vampires est un Carpenter au grand cru vermillon. En alliant l'univers du western à celui du film de vampires, Big John orchestre une chevauchée sous un soleil éclatant et sous la nuit la plus noire. Les chasseurs menés par un James Woods en grande forme dégomment de la sangsue avec violence tandis que le maître vampire en impose dans une scène de saccage d'anthologie...

 
Au-delà de tout cela, on retrouve tous les thèmes du genre, à savoir le rapport maître à esclave, la mutation... quant à la création des vampires, elle repose ici sur le noeud de l'intrigue alors à ceux qui n'ont pas encore commencé cette balade sanglante, je laisse le plaisir de découvrir le pourquoi du comment...

 

Technique :

 

J'avais lu des critiques très élogieuses sur le portage HD du film. Je dois dire que s’il le mérite, je reste tout de même sur ma soif de sang. La photographie est extrêmement rougeâtre (c'était le cas en salle mais je doute que ça l'était à ce point) quant à la définition, elle oscille entre plans au piqué extrêmement marqué (gros plans) et plans très doux dont on semble avoir éliminé une partie du grain pellicule.


Ne nous y trompons pas, le rendu est tout de même bien supérieur au DVD zone1 Superbit ou à l'édition Collector zone 2 France. Là où la révolution opère vraiment, c'est avec des pistes VO et VF DTS-HD Master Audio 5.1. Déjà très englobantes et puissantes en version DTS, elles s'ouvrent et s'étoffent encore plus avec cette version HD. Rien que pour le score et les cris des vampires, vous allez vous faire aimer des voisins.


PS : Tous les bonus du DVD collector ont été repris.

 

Ma note : 7/10