Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.


[info] Master of the Universe : le 26 novembre en salles

Publié par Vance sur 22 Novembre 2014, 08:42am

Catégories : #C'était demain : prévisions & infos, #Sur écran : sorties cinéma, #Documentaire, #Cinéma 2014

Dans le cadre d'une opération "day and date" visant à fusionner les sorties salle et TV (VOD), le documentaire Master of the Universe : confession d'un banquier a donc déjà eu la possibilité de déclencher le bouche-à-oreille attendu par une série d'avant-premières sur la vidéo à la demande, permettant ainsi de limiter les frais de promotion tout en développant la portée du film. C'est donc auréolé d'une réputation flatteuse, notamment dans la presse économique, que Master of the Universe se prépare pour une sortie sur les grands écrans le 26 novembre prochain. D'autres pays de l'UE ont également bénéficié de cette opération de sortie conjointe ciné/VOD soutenue par la Commission européenne qui organise à cet effet des expérimentations sur l'impact de nouveaux modèles de distribution.

Master of the Universe (sortie « SPIDE Day-and-date »,) est disponible en VOD jusqu'au 25 novembre, sur FilmoTV, Google Play, iTunes, le service de Vidéo à la Demande de la TV d'Orange, Vodeo.tv, UniversCiné et en Vidéo-en-Poche (dans le réseau Vidéo en Poche).

Marc Bauder, documentariste critique, était désireux d'écrire un film sur le monde occulte de la finance. Par le biais d'une relation dans certains cercles politiques, il a pu faire la connaissance du banquier Rainer Voss, personnage volubile et fascinant, dont le parcours correspondait parfaitement à ce qu'il désirait mettre en avant. Les anecdotes et le franc-parler de Voss ont fait le reste.

 

 

Titre original

Der Banker : Master of the Universe

Réalisation 

Marc Bauder

Date de sortie

26 novembre 2014 avec Heliotrope Films

Scénario 

Marc Bauder

Distribution 

Rainer Voss & Angela Merkel

Photographie

Börres Weiffenbach

Musique

Bernhard Fleischmann

Support & durée

35 mm / 88 min

 

Synopsis : Rainer Voss, un ancien banquier d'une cinquantaine d'années, décide de livrer son expérience. De ses grands débuts à sa fulgurante ascension professionnelle dans les années 1980, il revient sur l'évolution du système financier allemand : les innovations, les différents acteurs du secteur, tout en dévoilant l'envers du décor...

[info] Master of the Universe : le 26 novembre en salles

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents