Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Rencontre avec Carlos Saldanha pour Rio 2

[info] Rencontre avec Carlos Saldanha pour Rio 2

Nous avons eu le plaisir de découvrir, il y a deux semaines, les premières images de la suite de Rio. Une présentation de quelques extraits du film - pas encore finalisé puisqu'il sort en salles en avril - par son réalisateur Carlos Saldanha. L'homme n'en est pas à sa première expérience en tant que metteur en scène, puisqu'on lui doit d'énormes succès tels que L'Age De Glace, Robots et Rio

Ainsi, le co-équipier de Chris Wedge s'est rendu dans la capitale, à l'Elysée Biarritz, pour nous parler de son nouveau projet, probablement le plus personnel vu qu’il est natif de Rio ! « Encore 3 semaines de travail » nous a-t-il confié avant de se lancer dans un descriptif des nouveaux personnages. Les enfants de Blu et Perla sont de la partie, tout comme les héros du précédent opus. A leurs côtés, Roberto, un perroquet arrogant interprété par Bruno Mars, ainsi qu'une grenouille rose et venimeuse encore mystérieuse, acolyte d'Hector le cacatoès doublé par Jemaine Clement, dont elle est tombée sous le charme. Un duo d'ores et déjà irrésistible auquel le récit semble attacher beaucoup d'importance, puisque le maniéré ennemi de Blu est l'un des personnages préférés de Carlos Saldanha.

 

Au programme de la présentation, la toute première scène du film, dévoilant de superbes plans pendant la fête du Nouvel An à Rio. Un feu d'artifice de couleurs et de musique, qui n'a de cesse de nous rappeler que la saga est avant tout influencée par le musical. Un constat qui ne sera pas remis en cause avec l'un des morceaux suivants, dans lequel les perroquets bleus entament une chorégraphie aérienne merveilleusement rythmée. Carlos Saldanha nous a ensuite montré un moment d'action incontournable, dans lequel deux équipes d'oiseaux jouent au foot, Brésil oblige. Nous avons également eu droit à l'entraînement dans la jungle de Blu par son beau-père, et à l'évasion d'Hector chevauchant un fourmilier dont la langue promet d'être à l'origine de nombreux gags ! Enfin, une formidable scène d'audition, dans laquelle le cacatoès va encore remporter l'adhésion, en entamant une géniale version d'un grand classique disco, le tout sur un montage alterné avec ses amusants concurrents.

Ces images nous ont particulièrement donné envie d'en savoir plus, le spectacle est prometteur et surtout drôle.

Carlos Saldanha a ensuite échangé quelques mots avec Allain Bougrain-Dubourg, président de la Ligue de Protection des Oiseaux (nous vous conseillons de vous rendre sur le site www.lpo.fr), car il ne faut pas oublier que derrière ce film marrant, il y a un message écologique tout aussi important, celui de la sauvegarde de la biodiversité. De ce fait, Rio 2 est une œuvre encore attendue...

 

 

Titre original

Rio 2

Mise en scène 

Carlos Saldanha

Date de sortie

9 avril 2014 avec la Fox

Scénario 

Carlos Saldanha & Don Rhymer

Distribution 

Les voix en VO de Jesse Eisenberg, Anne Hathaway, Jamie Fox & Andy Garcia

Photographie

Renato Falcão

Musique

John Powell

Support & durée

2.40 : 1 en 35 mm

 

 

Synopsis : Blu a pris son envol et se sent désormais chez lui à Rio de Janeiro, aux côtés de Perla et de leurs trois enfants. Mais la vie de perroquet ne s’apprend pas en ville et Perla insiste pour que la famille s’installe dans la forêt amazonienne. Alors que Blu essaie de s’habituer à ses nouveaux voisins, il s’inquiète de voir Perla et ses enfants beaucoup plus réceptifs à l’appel de la jungle.

Bande annonce VF.

[info] Rencontre avec Carlos Saldanha pour Rio 2