Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.
Une info par Vance
Une série que j’ai apprécié au début, sans pouvoir (ou vouloir) en voir la fin, M6 n’ayant diffusé que 4 des 5 saisons, avant que ça ne passe sur 13e Rue, puis Syfy.
L’idée était quand même géniale, et très orientée SF, bien que rappelant la vieille série américaine Au cœur du temps : un dispositif, imaginé par Quinn Mallory (Jerry O’Connell), échappe à son contrôle et entraîne l’inventeur et ses compagnons dans des mondes parallèles où la réalité est toujours différente, parfois subtilement, parfois radicalement. Problème : impossible de retourner dans son monde d’origine, et il se voit trimballé d’épisodes en épisodes dans des versions déformées de notre propre quotidien, flanqué de l’impayable professeur Maximilian Arturo (interprété par John Rhys-Davies qui joue le sympathique Sallah dans Indiana Jones et surtout Gimli, le Nain dans le Seigneur des Anneaux), de son amie Wade et d’un chanteur sur le retour. Au lieu d’explorer le passé (ou le futur), ils visitent des versions alternatives de la Terre : voyages en uchronie…
Tracy Tormé, l’un des créateurs, n’est pas un manche en matière de SF puisqu’il est à l’origine de Star Trek : Next Generation. Le fait est que, sur les premières années (à partir de 1996, date du lancement sur la Fox), la série a plutôt bien marché avant de se perdre un peu, tout en conservant un bon noyau de fans avides de surprises.
Présentation de l’éditeur : Dites adieu à vos héros !
Perdus dans les dimensions parallèles, Quinn Malory et ses compagnons d’infortunes « glissent » de l’une à l’autre espérant un jour retourner chez eux…
Caractéristiques techniques :
Format image : 1.33
Format écran : 4/3
Format Son : Français 1 Anglais 2.0 Stéréo
Sous-titres : Français
Coffret 5 DVD 18 épisodes
Info recueillie grâce à Evelyne d’Universal Pictures Video.