Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.
Une info par Vance
Résumé éditeur : A l’occasion des 20 ans de Mr Bean, découvrez ou redécouvrez ses sketches cultes dans un coffret 3 DVD événementiel « Joyeux anniversaire Mr Bean ». Plus de 7 heures de fous rires et en cadeau 6 magnets collector !
La sortie de ce coffret événementiel « Joyeux Anniversaire » nous donne l’occasion de nous replonger en arrière, lorsque Rowan Atkinson, sous l’apparence de ce Pierrot lunaire aussi naïf qu’involontairement cruel (donc complètement puéril), débarquait dans nos petits écrans pour des sketches construits comme des petites tranches de vie parfois complètement surréalistes, d’autres fois tendrement comiques. Dès l’entame de l’épisode, avec cette courte séquence générique où on voyait Mr Bean littéralement tombé du ciel tandis que résonnaient les chœurs clamant Ecce homo ( !), on ne pouvait qu’être intrigué par le bonhomme. Ses pitreries (Mr Bean est dans une tradition comique jouant davantage sur les grimaces et les situations, ses borborygmes et ses rares dialogues n’ayant pas vraiment d’importance – à l’instar des gags de Jacques Tati) ainsi que sa logique propre (il suffit de voir combien de temps il met pour ranger sa valise et faire des choix cruciaux pour ses bagages, ou encore comment il choisit d’éteindre la lumière avant de se coucher) emportent facilement l’adhésion, d’autant qu’il n’est pas avare de farces pour lesquelles il développe une énergie très enfantine. Mais ce sont ces moments où l’on explore son quotidien qui font merveille : l’épisode où il passe un examen et imagine d’innombrables moyens pour copier sur le voisin est irrésistible, tout comme celui où il décide de repeindre son intérieur pour le Nouvel-An.
Rendez-vous également sur la page Facebook officielle « Les 20 ans de Mr Bean », et retrouvez des photos, un jeu gratuit, des e-cards et bien d’autres surprises…
Extrait Vidéo :
Editeur : Universal Pictures Vidéo
Information fournie par Olivier G.