Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.

[info] l’Ivresse de l’argent : en salles le 23 janvier 2013 !

l-Ivresse-de-l-argent-00.jpg

Le dernier film d’Im Sang-Soo, initialement programmé par Wild Side en octobre, sera finalement distribué en France début 2013 en association avec Le Pacte. Cette œuvre du réalisateur coréen n’avait pas su trouver son public, alors qu’il avait laissé une excellente impression après ses précédents métrages présentés à Venise (Une femme coréenne en 2003) ou à Cannes (the Housemaid en 2010). Il retrouve d’ailleurs une partie de son casting et son chef opérateur.

Pour l’Ivresse de l’argent, il continue d’étudier en profondeur le malaise qui gagne la société sud-coréenne, gangrenée par une soif de l’or engendrée par ses dirigeants.


 

 l-Ivresse-de-l-argent-01.jpg

Titre original

Do-Nui Mat

Mise en scène 

Im Sang-Soo

Genre 

Drame

Production 

Filmpasmal & Isu Venture, distribué en France par Wild Side & le Pacte

Date de sortie France 

23 janvier 2013

Scénario 

Im Sang-Soo

Distribution 

Kim Kang-Woo, Baek Yoon-Sik & Youn Yuh-Jung

Durée 

113 min

Musique

Kim Hong-Jip

Support 

35 mm

Image 

2.35:1 ; 16/9

Son 

5.1

 

 

Synopsis : Youngjak est le secrétaire de Madame Baek, dirigeante d’un puissant empire industriel coréen. Il est chargé de s’occuper des affaires privées de cette famille à la morale douteuse. Pris dans une spirale de domination et de secrets, perdu entre ses principes et la possibilité de gravir rapidement les échelons vers une vie plus confortable, Youngjak devra choisir son camp, afin de survivre dans cet univers où argent, sexe et pouvoir sont rois…

 

Vous pouvez lire une critique du film par Niko sur Filmosphere.

Et visionner un extrait en VOST ci-dessous.

 

 

Enjoy !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE :<br /> lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news<br /> <br /> <br /> En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de<br /> Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du<br /> village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions<br /> hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un<br /> seul aujourd'hui se décide à parler.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser<br /> le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de<br /> ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi<br /> joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)<br /> Interview du 26 mars 2012 sur<br /> radio-alpes.net<br />
Répondre