Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.
Chef d’œuvre épique, un des films les plus précis et respectueux sur la Seconde Guerre mondiale, Das Boot de Wolfgang Petersen débarque en Haute-Définition.
Nommée 6 fois aux Oscars en 1982, cette œuvre dont il existe une version intégrale de près de 5 h 30 a frappé les esprits lors de sa sortie. Il s’agit d’une adaptation relativement fidèle du roman de Lothar-Günther Buchheim racontant l’odyssée du U-96 à l’automne 1941, lorsqu’un ordre de mission demande à l’équipage de passer le cap de Gibraltar pour rejoindre une base en Méditerranée. Intense et puissant, le film a bénéficié d’une interprétation magistrale de Jürgen Prochnow dans le rôle du capitaine et d’effets spéciaux minutieux qui ont notamment fait appel (pour l’une des premières fois) à la steady-cam ainsi qu’à des maquettes remarquables (l’une d’entre elles resservira la même année pour les Aventuriers de l’Arche perdue).
Sorti initialement au cinéma dans une version de 110 minutes, c’est bien sous son montage « Director’s cut » de 208 minutes qu’il est mis à disposition dès aujourd’hui dans les bacs, dans un tout nouveau master HD et avec des bonus exclusifs dont :
en plus des bonus déjà présents sur d’autres versions, tels ces documentaires sur le tournage ou sur la Bataille de l’Atlantique. Vous aurez également droit à une visite du sous-marin orchestrée par le capitaine.
Image : 1.85 :1 en 16/9, 1920 x 1080p
Langues : VO (allemande) et VAnglaise en DTS-HD Master Audio ; VF en Dolby Digital 5.1
Sous-titres : français, anglais, arabes, danois, finnois, hindi, néerlandais, norvégiens et suédois
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment