Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.

Les Mots pour le dire : how to describe a cool guy ?

 

Another Cool Stuff, by Broots

 

Vous savez que je suis amateur de super-héros. Ca a joué sans doute lorsque le groupe des Illuminati s’est fondé : il y avait des tests à passer, ardus, contraignants et déstabilisants. Il fallait être capable de nommer le lieu de naissance de Superman, l’université qu’a fréquenté Peter Parker, la race dont est issu Captain Marvel, mais aussi estimer la longueur des griffes de Wolverine dessiné par Dell’Otto, décrire le fonctionnement de Cérébro, raconter les origines de Mr. Sinistre, comparer le tour de poitrine de Jubilee à Tornade dessinées par Jim Lee ou  encore donner les raisons de la mort de Supergirl dans Crisis… Facile, quand on aime. A condition que la mémoire ne fasse pas trop défaut.

Mais lorsqu’il fallait commenter la coolitude de Wolverine ou exposer clairement pourquoi le Caped Crusader était « le meilleur détective du monde », on se retrouve à chercher ses mots. Les formules ne viennent pas aisément, on fait des ronds de jambes, on dithyrambe mais on ne parvient pas à trouver de phrases efficaces, illustratives et intelligibles. Faire le portrait objectif du Valet de cœur passe encore, mais dire ce qui nous fait admirer Hulk, eh bien, ce n’est pas si facile. Et puis, en face, c’est un des Maîtres du monde occultes, hein ? Y a la pression.

Alors on se souvient…

Des dialoguistes, sans doute grassement payés par un producteur avisé, ont trouvé les bonnes formules lorsqu’il s’agissait de définir les performances du « professionnel », vous savez, ce gars capable de tout et même de l’incroyable, qui ferait rougir de honte Gambit ou le Punisher. Là, c’est du lourd. Lorsqu’il s’agit d’énoncer à un imbécile, ignare de surcroît, les nombreuses et effarantes qualités du gars qu’il faut absolument appréhender parce qu’il aura toujours une longueur d’avance, qu’il est le meilleur dans sa partie, il suffit de trouver les mots. Les bons mots.

Regardez, écoutez et notez. C’est clair comme du cristal.

Enjoy !

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
A ton service Broots !
Répondre
B
bravo vance pour ce texte qui met d'autant plus en valeur cette vidéo :)
Répondre
V
Dommage, la cérémonie aurait été spectaculaire, le bonhomme étant un feu d'artifice à lui tout seul. Vous auriez fait votre croisière nuptiale sur un paquebot arraisonné par des pirates sans foi ni loi dont il se serait débarrassé tout en conservant son spencer blanc immaculé, avant de t'emmener en hélicoptèresur un attoll désert malheureusement hanté par les sbires d'un savant fou travaillant sur les mutations animales. Là encore, il t'aurait sauvée avant même que la pâle copie du Dr Moreau n'ait pu commettre sur toi les derniers outrages. Et puis, bien sûr, l'Etat l'aurait appelé pour une mission de la plus haute importance juste avant que vous consommiez votre union et tu l'aurais attendu, les yeux dans le vague, affalée sur un hamac face à la mer turquoise en te demandant si tu n'aurais pas mieux fait d'épouser un fonctionnaire placide et ennuyeux.Non, franchement, tu ferais mieux de réfléchir à cette opportunité.
Répondre
C
Oh, j'ai réécouté l'extrait, c'est le Professionnel même qui boit l'essence et puis s'en libère par les voies naturelles... Du coup, je retire ma proposition de mariage...Je sais, je suis frivole
Répondre
C
(tu me fais peur là... De l'essence???)(remarque, si c'était du diesel, je l'épouserai bien, ce type)(mais avec le caleçon)(et la brosse à dent aussi, trèèès important, même plus que le caleçon)(chacun ses priorités ^_^)
Répondre
V
Pour quelqu'un capable d'uriner de l'essence, je pense que c'est à sa portée !
Répondre
C
Râh, là, nan, on ne peut pas laisser un Professionnel sans un slip dans un milieu très froid... Tu imaginerais les ravages sur sa dignité!!! Il ne pourrait jamais se remettre de ça. Aucun mec ne pourrait s'en remettre. Même Chuck Norris!
Répondre
V
Et sans le slip, c'est pire !
Répondre
C
Franchement, le coup du slip et de la brosse à dent en Alaska, trop facile de s'en sortir. Si tu veux montrer que tu es en face d'un VRAI professionnel, tu le laisse en Alaska avec le slip mais SANS la brosse à dent. Là il va morfler!
Répondre
J
J'hallucine, c'est pourri à souhait... Mais il n'y a pas qu'un problème de dialogue, laisse tomber l'interprétation, le mec n'est pas convaincant pour un sou...Le mec dans l'ombre je parie que c'est l'autre blaireau qui se prend pour Bruce Lee, comment il s'appelle déjà : Steven Seagal ??????
Répondre