Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[critique] Le Hulk a vu : Man of Steel

[critique] Le Hulk a vu : Man of Steel

Man-of-steel-02.jpg

Kal-El est envoyé sur Terre peu après sa naissance afin d'échapper à la destruction imminente de Krypton. Trente-trois ans plus tard, la survie de l'humanité, menacée par le général Zod, sera entre ses mains.

L'introduction, vibrante et haute en couleur, laisse place à une bonne heure d'exposition narrative nourrissant lentement mais sûrement le personnage de Clark Kent et le mythe de Superman. Moult flashbacks sont mis à contribution lors de cette phase à la réalisation riche mais au rythme peut-être un peu trop posé. Toutefois, lorsque la guerre éclate, on en prend plein les mirettes, surtout lors de l'affrontement final, une claque monumentale.


Man of Steelest certainement le film le plus élaboré et le plus exubérant mettant en scène le célèbre super-héros, qui pour l'occasion ne porte plus son slip rouge par-dessus son collant bleu.

 Man-of-steel-03.png

 

Ma note (sur 5) :

4

 


 

 Man-of-steel-01.jpg

Titre original

Man of steel

Mise en scène 

Zack Snyder

Production 

Syncopy, distribué par Warner

Date de sortie France 

19 juin 2013

Scénario 

David S. Goyer

Distribution 

Henry Cavill, Amy Adams, Russel Crowe, Laurence Fishburne & Kevin Costner

Durée 

140 min

Musique

Hans Zimmer

Photographie

Amir Mokri

Support 

35 mm

Image 

2.35 :1

Son 

VF DD 5.1

 

Synopsis :Un petit garçon découvre qu'il possède des pouvoirs surnaturels et qu'il n'est pas né sur Terre. Plus tard, il s'engage dans un périple afin de comprendre d'où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s'il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l'espoir pour toute l'humanité.