Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[critique] Fréquence interdite : enquête transtemporelle

[critique] Fréquence interdite : enquête transtemporelle

  Fréquence interdite 02

 

Excellent film assez inclassable, entre la science-fiction, le drame et le thriller hitchcockien. Je l'avais découvert il y a quelques années lors de sa diffusion sur C+ et en avait gardé un très bon souvenir. J'avais peur d'être déçu par sa redécouverte en DVD... eh bien non !


Le sujet de départ, très fort et bien exploité, amène son lot d'émotions sincères et de suspense. Sans être un monument de mise en scène, l'œuvre promène un gros capital de sympathie. La caméra, sage et bien propre sur elle, filme correctement l'action, sans trop de génie dans le découpage, mais se révèle très inspirée lors des rapports entre le père et son fils à trente ans d'intervalle, créant même des ambiances et des couleurs dissonantes particulièrement réussies. Difficile de ne pas être touché par les personnages, ou d'être tenu en haleine par les excellents rebondissements et par cette fin bourrée d'émotion ! Les acteurs sont fabuleux, et cette figure du bon père de famille qu'est Dennis Quaid rappelle à quel point le cinéma américain est trop souvent passé à côté de lui.

 Fréquence interdite 01


Frequency


Fréquence interdite 03 

Mise en scène 

Gregory Hoblit 

Genre  

Thriller SF 

Production  

Metropolitan FilmExport

Date de sortie France 

02/08/2000

Scénario 

Toby Emmerich

Distribution 

Dennis Quaid, Shawn Doyle, Jim Caviezel & Noah Emmerich

Durée 

108 min

Musique

 

Support 

DVD Metropolitan Seven 7 zone 2 (2001)

Image 

16/9

Son 

VOst DD 5.1

 

 

Synopsis John Sullivan, inspecteur de police, est toujours hanté par la mort de son père, survenue lors d'un spectaculaire incendie en 1969. Par une nuit illuminée d'aurore boréale et d'éclairs magnétiques, John met en marche une ancienne radio et croit entendre la voix d'un homme. Bouleversé, il reconnaît son père. Par-delà la mort et le temps, les deux hommes se parlent. Mais tout miracle a un prix et l'enchaînement des évènements va s'en trouver modifié. Face à l'étrange vague de meurtres qui se déclenche, père et fils vont se battre, chacun dans sa dimension.