Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[critique] Cecilia a vu : Kick-Ass 2

[critique] Cecilia a vu : Kick-Ass 2

Kick-Ass-2.02.jpg

Grâce à Kick-Ass, le monde a pris conscience que n'importe qui peut être un super héros. Mais Dave le héros veut remettre son costume et essaie de convaincre Mindy (Hit Girl) de reprendre le chemin de la lutte contre le crime ; or, celle-ci a promis de ne plus se battre. Dave décide alors de rejoindre une Ligue de super-héros gentils, Justice Forever, dirigée par le Colonel Stars & Stripes. Et qui dit « gentils » dit forcément « méchants »...

Quelques changements dans le casting technique (Matthew Vaughn n’est plus réalisateur mais reste à la production), le tout supervisé par le créateur du comic-book originel, Mark Millar (qui apparaît en caméo avec son compère dessinateur John Romita Jr).

 

J'ai beaucoup aimé le film que j'ai trouvé drôle, et qui va au bout des choses, c'est un peu violent par moments et Mindy balance des nouvelles vacheries.

C'est un bel hommage aux super-héros DC.

 

 

Ma note (sur 5) :

4

 


 

 

 

 

Kick-Ass-2.01.png

Titre original

Kick-Ass 2  

Mise en scène 

Jeff Wadlow

Production 

Universal, Marv Films & Plan B, distribué par UIP

Date de sortie France 

21 août 2013

Scénario 

Jeff Wadlow d’après le comic-book de Mark Millar 

Distribution 

Aaron Taylor-Johnson, Chloe Grace Moretz, John Leguizamo & Jim Carrey

Durée 

103 minutes

Musique

Henry Jackman

Photographie

Tim Maurice-Jones

Support 

35 mm

Son 

VOst DD 5.1

 

 

Synopsis : L'audace insensée de Kick-Ass a inspiré une pléthore de vengeurs masqués autodidactes, le Colonel Stars & Stripes en tête, auxquels notre héros va s'allier pour patrouiller les rues de la ville et assurer la sécurité générale. Mais quand Red Mist, réincarné en Mother Fucker, décide de s'attaquer à ces super-héros amateurs, seuls les sabres acérés de Hit Girl sauront les sauver de la destruction.