Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.


[critique] Le Hulk a vu : Maléfique

Publié par Le Hulk sur 30 Mai 2014, 07:14am

Catégories : #Cinéma 2014, #Sur écran : sorties cinéma, #Cinéma SF & Fantastique, #Disney

Gardienne du territoire magique de la Lande, la fée Maléfique est trahie par le futur roi Stefan qui lui dérobe ses ailes. Bien plus tard, par vengeance, elle lance une malédiction à la fille du roi.
La réécriture de contes célèbres semble etre en vogue en ce moment, et ce nouveau Disney propose une relecture assez astucieuse de la Belle au Bois Dormant. A la fois pleine de rancoeur et néanmoins sensible et étrangement attachante, Maléfique est ici le personnage principal, ce qui s'accompagne de quelques remaniements de l'histoire intéressants (que je ne spoilerai pas).
Les créatures merveilleuses offrent un joli spectacle visuel, tirant un poil vers la Note sur 5 : 3mièvrerie, et les quelques temps forts du scénario peinent à surprendre, malheureusement. Toutefois, l'ensemble est tendre et touchant, ce qui est déjà une réussite en soi.

 

 

Titre original

Maleficent

Réalisation 

Robert Stromberg

Date de sortie

28 mai 2014 avec Disney

Scénario 

Linda Woolverton & John Lee Hancock

Distribution 

Angelina Jolie, Elle Fanning, Brenton Thwaites & Sharlto Copley

Photographie

Dean Semler

Musique

James Newton Howard

Support & durée

35 mm / 97 min

 

 

Synopsis : Maléfique est une belle jeune femme au cœur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son cœur pur en un cœur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

[critique] Le Hulk a vu : Maléfique

Commenter cet article

Dionysos89 30/05/2014 18:23

Que j'ai peur de ce film... 3/5 c'est déjà pas si mal, mais l'esthétique et le fait de tout tourner autour d'Angelina Jolie m'inquiète.

Vance 30/05/2014 20:53

Les retours que j'en ai pour le Palmarès sont de cet ordre : pas de gros enthousiasme, mais pas non plus de déception outrée.

Nous sommes sociaux !

Articles récents