Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.


[info] Le Hobbit, La Désolation De Smaug : le Fan Event !

Publié par Nico sur 14 Novembre 2013, 19:34pm

Catégories : #C'était demain : prévisions & infos

Nous étions conviés la semaine dernière à participer au fan event organisé par Warner autour de la sortie du Hobbit, La Désolation De Smaug. Nouvelle bande-annonce, interviews en direct avec l'équipe du film, clip musical, 20 minutes d'extraits : retour sur une soirée riche en informations.

le-Hobbit-2.02.jpg

Inutile de préciser qu'à l'Ecran Miroir nous attendons tous impatiemment le nouveau film de Peter Jackson. Et après avoir vu ces 20 minutes, on peut le confirmer : ce prochain film, qui raconte la suite des péripéties de Bilbo Baggins, s'annonce absolument remarquable. On pourrait presque affirmer que les déçus de Un Voyage Inattendu risquent cette fois-ci de retourner leur veste, cette suite se différenciant énormément de la trame narrative du Seigneur Des Anneaux, reproche injustement fait à l'encontre du film sorti l'an dernier (et qui « copiait » la structure de La Communauté De L'Anneau pour mieux la déconstruire au cours des prochains longs-métrages).

Nous nous sommes donc rendus lundi dernier (le 4 novembre) dans la célèbre salle de cinéma du Max Linder, où nous avons pu dès 23h - décalage horaire oblige - suivre en direct les différentes interviews des acteurs et de Peter Jackson, dispatchés dans 4 villes. Ainsi, Richard Armitage et Orlando Bloom étaient à New-York, Evangeline Lilly à Los Angeles tandis que Lee Pace, Luke Evans et Andy Serkis se trouvaient à Londres. Peter Jackson et Jed Brophy demeuraient quant à eux à Wellington. Une immense organisation pour pouvoir suivre en direct tout le monde, et une belle rigolade avec le traducteur qui avait été envisagé à Los Angeles (on pourra saluer cette bonne initiative néanmoins), et qui fut très vite stoppé malgré de louables efforts : c'était incompréhensible !

 


 

 

Au cours de cet entretien, nous avons eu le plaisir de découvrir un nouveau journal de production :

 


 

 

Ainsi qu'une nouvelle bande-annonce :

 


 

 

Et le titre qui accompagne le film, d’Ed Sheeran :

 


 

 

 

Mais bien entendu, le plat de résistance furent ces 20 minutes de scènes quasi finalisées (quelques effets spéciaux perceptibles) qui nous ont permis d'en apprendre plus sur la direction que va prendre cette suite. Pour ne rien vous gâcher (à la demande du réalisateur) - et parce que l'on trouve suffisamment de sites qui spoilent - nous nous contenterons de donner un bref avis. Tout d'abord, sachez que la musique d'Howard Shore va prendre une nouvelle ampleur, avec – enfin ! - des thèmes inédits (Ahhhh, cette entrée à Laketown, juste devant Erebor !). Ensuite, globalement, on sent que l'atmosphère baigne encore plus dans cette ambiance de conte. La Désolation De Smaug risque bien d'être le film le plus féérique de la saga de l'Anneau ! Une nouvelle fois, on comprend que le choix de diviser l'histoire en trois films est plus que cohérent, et les ajouts de contenus semblent logiques ou bienvenus : Tauriel reste un personnage intrigant mais la prestation d'Evangeline Lilly semble parfaite, et Sauron est vraiment au cœur du récit, comme l'aurait probablement souhaité Tolkien qui a toujours voulu refaire le Hobbit pour le rapprocher de son Lord Of The Rings.

Nous avons été notamment très surpris par la première scène qui nous fut présentée (la fameuse rencontre dans Mirkwood avec des araignées), car elle nous a permis d'apprécier deux brillantes idées de pure mise en scène. L'une de ces idées est très étonnante, mais très réjouissante puisqu'elle fait une nouvelle fois preuve d'une très grande connaissance et d'un profond respect pour l'équipe envers l'œuvre de Tolkien.

le-Hobbit-2.04.jpg

Au final, ces 20 minutes sont passées à une vitesse folle et nous avons déjà hâte de voir enfin le film finalisé. Peter Jackson en garde sous le coude, et ça se ressent. Vivement !

Nous tenons à remercier Warner pour l'invitation.


 

 

 le-Hobbit-2.01.jpg

Titre original

The Hobbit : the Desolation of Smaug

Mise en scène 

Peter Jackson

Date de sortie France 

11 décembre 2013

Scénario 

Jackson, Boyens, Walsh & Del Toro d’après Tolkien  

Distribution 

Ian McKellen, Martin Freeman, Orlando Bloom, Cate Blanchett & Evangeline Lilly

Musique

Howard Shore

Photographie

Andrew Lesnie

Support & durée 

35 mm, IMAX 70 mm 3D 48fps ; 2.35 :1 / 170 min






 

Synopsis : Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible Hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

 

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents