Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[entrée] Evasion, avec Stallone + Schwarzy entre au Palmarès

[entrée] Evasion, avec Stallone + Schwarzy entre au Palmarès

Evasion-02.jpg

Le 612e film du Palmarès Interblogs rassemble les gros bras les plus célèbres du cinéma, qui s’étaient déjà faits quelques politesses sur Expendables 2. Cette fois c’est pour le film Evasion qu’ils apparaissent, et c’est Selenie qui vous en parle dans sa critique (lisible sur son blog dans son intégralité en cliquant sur le lien).

Outre ces deux superstars sur le retour, le casting brille par la présence de Jim Caviezel, Vincent d’Onofrio, 50 Cent et Sam Neill. Le film est distribué en France par SND.


 

 

 Evasion-01.jpg

Titre original

Escape Plan 

Mise en scène 

Mikael Hafstrom

Date de sortie France 

13 novembre 2013

Scénario 

Jason Keller & Miles Chapman

Distribution 

Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger & Jim Caviezel

Musique

Ales Heffes

Photographie

Brendan Galvin

Support & durée

35 mm / 116 min

 

 

Synopsis : Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.