Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[concours] Toute première fois : des places de ciné à gagner !

[concours] Toute première fois : des places de ciné à gagner !

[concours] Toute première fois : des places de ciné à gagner !

Gaumont et M6 Films ont financé une comédie confiée aux bons soins du duo Noémie Saglio (qui a oeuvré sur Connasse) et Maxime Govare (venu de la télé, il avait rencontré sa partenaire et coscénariste sur le téléfilm les Voies impénétrables). La complice de la réalisatrice, Camille Cottin, fait partie du casting où l'on remarque la présence de Pio Marmai.  Initialement nommé Coming-in, le projet de comédie-romantique trash a su s'attirer les faveurs des producteurs de Kaly Productions et des Improductibles, qui y voyaient un angle nouveau pour aborder un genre qui a tendance à saturer les écrans.

Tourné également en Laponie, le film essaie d'alterner le drame et la pure loufoquerie et les cinéastes avouent s'être inspirés des réalisations de Judd Apatow pour trouver le ton adéquat.

A l'occasion de sa sortie, l'Ecran-Miroir est heureux de vous proposer 5x2 places de cinéma à gagner. Pour ce faire, comme d'habitude, c'est l'enfance de l'art : répondez au (très facile) quiz ci-dessous, créé chez nos partenaires de Cinéfriends, laissez vos coordonnées (qui ne serviront qu'à accélérer l'envoi des lots et seront effacées ensuite) et attendez le tirage au sort qui surviendra la veille de la sortie officielle, c'est à dire le 27 janvier, 23h59.

Lancez-vous !

 

 

Titre original

Toute première fois

Réalisation 

Noémie Saglio & Maxime Govare

Date de sortie

28 janvier 2002 avec Gaumont

Scénario 

Noémie Saglio & Maxime Govare

Distribution 

Pio Marmai, Franck Gastambide, Camille Cottin & Adrianna Gradziel

Photographie

Mathieu Lamboley

Musique

Jérôme Alméras

Support & durée

35 mm / 90 min

 

Synopsis : Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine.