Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[entrée] A coup sûr entre au Palmarès Interblogs

[entrée] A coup sûr entre au Palmarès Interblogs

Malgré des scores moyens dans les premières notes allouées, A coup sûr a tout de même attiré suffisamment de blogueurs pour pouvoir entrer dans le Palmarès Interblogs 2014. Cette fois, et c’est une première, c’est grâce à Eric du Blog du cinéma, et je vous invite à aller lire la fiche complète qu’il a faite sur le film, ainsi que son avis éclairé.

http://images.allocine.fr/pictures/210/542/21054270_20131031103438177.jpg

Une comédie qui est la première réalisation de l’auteure Delphine de Vigan, laquelle a su facilement convaincre Valérie Bonneton ou François Morel d’entrer dans le casting.

Le film est produit par Epithète Films et distribué en France par Universal Pictures.


 

 

 http://fr.web.img5.acsta.net/pictures/210/537/21053745_20131029164340332.jpg

Titre original

A coup sûr

Mise en scène 

Delphine de Vigan

Date de sortie France 

15 janvier 2014 avec Universal

Scénario 

Delphine de Vigan & Chris Esquerre

Distribution 

Laurence Arné, Eric Elmosnino, Valérie Bonneton & François Morel

Musique

Pascal Sangla

Photographie

Antoine Monod

Support & durée

35 mm / 91 min

 

  

Synopsis : Elevée dans le culte de la performance et dans l’idée que toute compétence doit être optimisée, Emma est une jeune femme méthodique, volontaire et, en apparence, relativement sûre d’elle. Mais deux échecs consécutifs (réels ou supposés) lui laissent croire qu’elle a un vrai problème : elle est nulle au lit. Parce qu’elle est plus fragile qu’il n’y paraît, Emma décide donc de devenir… le meilleur coup de Paris ! Emma se lance alors dans la mise en œuvre d’un redoutable plan d’action (théorie, TP, validation des acquis…), lequel ne tarde pas à provoquer autour d’elle toute une série de malentendus et de catastrophes. D’une part, sa méthode ne s’avère pas très adaptée à son champ d’investigation et, d’autre part, Emma a sans aucun doute omis un détail : l’amour, lui, n’obéit à aucun plan.

Dans cette quête absurde et loufoque, Emma apprendra à lâcher prise, à perdre le contrôle et, au bout du compte, devra conquérir sa liberté.