Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.

Retour au ciné 01 : le Choc des Titans

Un « rapido » par TWIN

 

Le Choc des titans *

 

http://myscreens.fr/wp-content/uploads/2009/12/Le-Choc-des-Titans-Poster-Promo-02-340x500.jpgJe ne m'attendais pas à une révélation intellectuelle quelconque ou à un achèvement majeur. Bien au contraire, je souhaitais quand même voir, vu le sujet, un gros bis bien bourrin, avec des mecs en jupe, tous huilés, qui font la peau à des monstres toujours plus gros au milieu des cris et du feu.

Dommage.

Parce que c'est chiant, long, structuré n'importe comment (les 15 premières minutes sont à se plier de rire), bourré d'incohérences internes (le Kraken - être sauvage et primitif, titan des premiers âges, a pourtant un cerveau, des mains, des yeux, une bouche ?) et sans aucun développement. Les scènes d'action sont des pétards mouillés et la direction artistique des créatures, finalement peu nombreuses, déçoit. Ne parlons même pas des Dieux qui ressemblent à des stars de night-club. De plus, le melting-pot mythologique, ça va cinq minutes, mais quand ça ne rime à rien, même pas à servir le dantesque que murmurait le projet...

 

Ma note : 1/5

 

Rang dans le Palmarès d’avril 2010 : 69e avec une moyenne de 2/5


Image MyScreens, membre du Palmarès.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C


Ouffff, sévère !  Je n'en ferai donc pas une priorité



Répondre
V


Ah ben non, sauf en cas de promesse au fiston.



A


même mon frère de 12 ans, pas franchement regardant sur la qualité des film a trouvé ça nul... c'est dire.



Répondre
V


Je ne te le fais pas dire, pour une fois !



V


Voilà ce que c'est que de vouloir faire plaisir à sa fille ! Un film pathétique, doté de deux ou trois séquences plaisantes (l'antre de Méduse), légèrement ambitieux dans ses propos mais niant le
merveilleux de la mythologie (l'Olympe est risible). Les effets spéciaux permettraient pourtant (enfin !) de produire des trucs géniaux sur les demi-dieux antiques !



Répondre
J


Ben moi qui voulais aller le voir, je crois que je vais y réfléchir à deux fois.



Répondre
N


Bon tu m'as donné envie avec les dieux ressemblant à des stars de night club. 


Sinon pas vu en salles, je boycotte les cinéma qui m'imposent la 3D (faut même plus m'en parler de cette merde opportuniste et pourtant je suis le premier fan de la 3D d'avatar, la vraie). 



Répondre
T


Totalement d'accord je m'attendais pas à une merveille mais aussi à du bon bis bourrin. Au final peu d'actions (et mal faites), la purge (surtout en 3D à 2 balles)



Répondre
V


Salut Tootsif, merci pour le com.