Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.

[critique] Le Hulk a vu : A la poursuite de demain

[critique] Le Hulk a vu : A la poursuite de demain

Casey, jeune rêveuse idéaliste à la grande curiosité scientifique, est transportée dans un monde merveilleux et futuriste après avoir touché un pin's mystérieux. Cet étrange objet la conduira par bien des périples afin d'accomplir son destin d'exception.

L'exposition est certes un peu lente et l'intrigue, au rythme posé, ne dévole des indices concrets qu'au compte-gouttes sur ce fameux "monde de demain", ce qui permet de maintenir constamment l'intérêt du spectateur. On s'identifie bien aux personnages principaux ce qui les rend attachants, bien qu'un peu caricaturaux ; mais au moins, les enjeux et le message du film apparaîtront clairs et parleront à tous ceux qui rêvent d'un avenir plus radieux !

Un film pour le moins mignon, parsemé de moments surprenants.

 

Sympa comme tout.

  

 

Titre original

Tomorrowland

Réalisation 

Brad Bird

Date de sortie

20 mai 2015 avec Walt Disney

Scénario 

Damon Lindelof & Brad Bird

Distribution

George Clooney, Hugh Laurie & Britt Robertson

Photographie

Claudio Miranda

Musique

Michael Giacchino

Support & durée

35 mm / 130 min

 

Synopsis : Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article