Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.


Broots


Broots.jpg

Broots est né un soir de 1996. A cette époque, mon pseudo pour jeux en réseau était Jarod, le héros de la série "The Pretender" (qui n'a jamais connu de fin, honte aux téléspectateurs et décideurs américains !).


C'est durant cette année de licence où je passais plus de temps à jouer aux cartes qu'à étudier que j'ai pris conscience que c'était sympa d'être considéré comme le boulet, le looser, le rigolo de service. D'où le choix de Broots, l'informaticien débrouillard de la même série...


Cette année-là était celle de mes 21 ans (oui je sais, je suis vieux), la majorité alcoolique américaine, le pied donc ! OK je vis en France, aucun rapport donc... C'était pour faire une transition bande de moules !


Amérique => Hollywood => cinéma. Enfin c'est ce que je croyais à l'époque. Le cinéma devait être d'action, Speed, Independance Day, tout ça quoi.
Pour le reste, il y avait (et il y a toujours) Il était une fois dans l'Ouest et tous les Sergio (ouais je l'appelle Sergio, vu le nombre de fois où j'ai maté ces films, on est intimes), les Y a-t-il un flic (Ah, Leslie... Même chose pour le prénom), et tout ce que le film du dimanche soir sur TF1 me permettait d'ingurgiter (catégories restreintes donc).


Et puis j'ai évolué, je me suis diversifié, j'ai découvert les comédies anglaises à l'humour noir, les films coréens, l'animation japonaise (non, il n'y a pas que Akira), le cinéma espagnol, Tarantino (enfin celui des débuts)...
Bref, je suis devenu très éclectique (non j'aime pas le saut en hauteur).

Après m'être lassé, j'ai aussi replongé tête baissée dans les séries, la faute à X-Files, Millennium, Friends puis Lost principalement et tout ce qui se fait maintenant de meilleur (the Big Bang Theory, Dexter, Californication...).


Bref, je suis un accroc du DVD, de la TV et de tout autre support possible...

Après avoir tenté l’aventure blog(s) dont un sur le cinéma, j'ai vite abandonné par manque de temps, l'envie d'écrire et de partager mes découvertes toutefois intacte, et donc frustré...


C'est là que Vance m'a proposé de participer à ce blog, à mon rythme, avec mon ton, sans censure ni consignes. Comment refuser ?


Merci à toi mon ami !

[NDLR : Il t’en prie.]


Après avoir tenté un quizz (qu'un manque flagrant de temps et un crash PC m'ont obligé à abandonner), je poste toute trouvaille liée au cinéma dans la rubrique Cool stuff et je vais faire partager mes trouvailles de films sortant de l'ordinaire ou méconnus à travers des critiques toujours objectives (ben voyons) et décalées ou drôles (enfin si on partage le même humour).


A bientôt donc.


Brootsment vôtre

Mais voici la liste des films que j'ai chroniqués chez Vance (mise à jour du 06 octobre 2010) :

 

 

Death Race
District 9
Echelon Conspiracy
Gomorra
Hot Fuzz
Légion
Lesbian Vampire Killers
Mac (le)
Mensonges d'état
Proposition (la)
Push
Royaume (le)/the Kingdom
Transporteur 3 (le)
Valse avec Bachir
 

Nous sommes sociaux !

Articles récents