Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Quand je regarde l'écran, l'écran me regarde.


les Membres de la Rédaction : Vance

Publié par Vance

Catégories : #Derrière l'écran : dossiers thématiques

les Membres de la Rédaction : Vance

Vance Venner est né à Providence (Rhode Island, USA). Son père était un immigré autrichien qui a senti le vent tourner dans ses affaires durant les années 50, sa mère une très jeune femme d'origine modeste qui décéda peu de temps après sa naissance. Vance évoque peu son enfance, même si on sait qu'il a quitté son père dès qu'il l'a pu, ne supportant plus le voir se noyer dans l'alcool et se tuer ainsi à petit feu. De fait, on ne sait même pas si ce dernier est encore en vie. Son adolescence a été marquée par un fait singulier qui l’a profondément traumatisé et qui entraîna, dans des circonstances encore mystérieuses, le décès de sa petite amie.

 

Vance est de taille moyenne, de constitution robuste malgré une silhouette élancée qu'il entretient par des séances d'escrime (où il a atteint un niveau acceptable) et de hockey sur glace dans une équipe amateur de Long Island (qu'il prend comme un défouloir, répugnant la plupart du temps à entrer en contact avec les gens). Il exerce la profession de "Médium runologue et kabbaliste" sous l'identité du Grand Wenceslas et reçoit ses clients dans le bureau contigu à son modeste appartement de Greenwich Village. Il a l'habitude de porter des tenues très ajustées et voyantes, dans le style dandy avec cape doublée de soie et parfois canne à pommeau, bien qu'il soit très au fait de la mode et possède une garde-robe de grands couturiers.

Il a son permis mais pas de voiture.

Quels que soient ses vêtements, il se fait systématiquement remarquer à cause de ses cheveux blancs (on n'en connaît pas l'origine) qui détonnent sur un visage séduisant, dont les yeux gris possèdent une acuité redoutable. Il ne semble pas jouer de son charme outre-mesure au vu des habitudes de célibataire qu'on lui connaît, et préfère souvent des discours grandiloquents décalés à un numéro de séduction classique. Les femmes le trouvent généralement soit fascinant, soit complètement ringard, voire insupportable.

Il a des revenus assez conséquents de sa profession mais dépense peu, sauf pour entretenir son image ou pour garnir sa bibliothèque. Il aime l'Occultisme sous toutes ses formes et possède de solides connaissances sur la plupart des mythes. Il est également très doué pour le dessin mais déteste en parler. A part les quelques remarquables croquis qu'il nous a été donnés de voir, nous ne connaissons son talent que grâce à ce très beau portrait de femme qui est encadré dans son appartement, au milieu des statuettes, colifichets et talismans de toutes origines. Il n'a jamais voulu en dire davantage. 

Nous sommes sociaux !

Articles récents