Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
Ultimate Western… et un peu de SF en prime

Ultimate Western… et un peu de SF en prime

Une chronique de Vance

 

Les semaines passées ont eu au moins l’avantage de montrer les limites d’un compte en banque censé d’abord s’occuper du nécessaire. Au regard des travaux, achats et réfections à effectuer urgemment, il est temps de freiner (oh ! juste un peu ) sur les dépenses habituelles en livres, comics et blu-rays ou DVD.

N’empêche, parfois, l’occasion fait le larron.

Ainsi, au cours d’une halte à Flagstaff, entre Phoenix (Arizona) et Mather Point (sur le Grand Canyon), impossible de passer à côté de cette boutique offrant des balades pour observer les différents lieux de tournages des grands westerns de l’époque John Ford. Les murs étaient couverts de photos, des écrans passaient des extraits soigneusement sélectionnés. Il n’en fallait pas plus pour quitter l’endroit la tête pleine d’étoiles et un sac rempli d’un très beau livre (nanti d’un marque-page génial que je vous décrirai en détail une autre fois).

Cinema Southwest

Plus loin, de retour d’une soirée country dans un restaurant typique de Page, un aller-retour au Wal-Mart du coin nous permit de repartir avec deux blu-rays pour 10$. Inratable !

the-untouchables.jpgneverending-story.jpg

Plus tard, au cours de la visite « rituelle » sur le Rocher, je n’ai pu m’empêcher de lorgner du côté de cet ouvrage détaillant l’histoire des différents films ayant eu Alcatraz pour sujet. Fiches complètes, commentaires historiques, nombreuses photos et anecdotes : indispensable.

Alcatraz movie book

Le lendemain, escapade à San Francisco. Une librairie célèbre pour sa participation aux mouvements hippies dévoile un agencement magique de petites salles uniquement consacrées au plaisir de lire. Le secteur SF étant particulièrement bien fourni (mais essentiellement en éditions reliées, dommage), je n’ai pas pu m’empêcher de choper un Bradbury inconnu. Le choix de l’auteur était naturel : facile à lire « dans le texte », style et tournures connus et univers plaisant.

Bradbury We'll always have Paris

A Metz, un petit détour par le nouveau CD Bulles (désormais – mais depuis longtemps, je sais) sis en haut de la rue des Jardins, cette boutique spécialisée dans la BD de seconde main et ses produits dérivés recèle quelques trésors en comics et éditions de poche SF. Oh, mais que vois-je ? La suite de l’excellent Sam & Twitch ! Ni une ni deux… et pour le prix, c’était cadeau.

Sam &Twitch 2

Et puis, parce qu’il en avait marre de m’entendre pleurnicher à propos de la version Ultimate du blu-ray de Watchmen qui était introuvable ou trop cher, ce bon Twin me fila le lien d’une boutique sur le web proposant des DVD et blu-rays à d’excellents prix. Impossible de ne pas craquer (mais, promis, c’est la dernière fois !).

watchmen ultimate cut