Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
The Company : sortie DVD le 4 mai !

The Company : sortie DVD le 4 mai !

 

Une chronique de Vance


Pack-DVD-The-Company.pngLa série choc The Company, réalisée par Tony et Ridley Scott et le producteur de Da Vinci Code, réunissant un casting prestigieux (Chris O’Donnell, Alfred Molina et Michael Keaton), sera disponible dans les tout prochains jours, m’annonce-t-on. L’occasion pour ceux qui étaient intéressés de profiter enfin de la série tirée du livre de Robert Littell avec tout le confort proposé par leur installation home-cinéma.


Si l’on regarde plus en détail, on a quand même dans la fiche technique des réalisateurs ambitieux, plutôt axés sur le visuel et l’action (de Blade Runner à Man on fire, on ne compte plus les grandes réussites des deux frères), et des comédiens charismatiques (Molina, malgré une panoplie de rôles en demi-teinte, a tout de même à son actif son excellente prestation dans Spider-Man 2 et Magnolia. Keaton, quant à lui, il est inutile de le présenter aux lecteurs de ce blog : cette espèce de folie latente dans son regard l’a conduit à jouer des personnages constamment entre l’ombre et la lumière, parfois inquiétants et toujours complexes.


Mais revenons un peu sur ce qu’est la « Compagnie » :


Présentation de l’éditeur : Trois jeunes diplômés de la prestigieuse université de Yale se retrouvent plongés au cœur de la Guerre froide au milieu des années 50. La civilisation occidentale doit faire face aux attaques de l’Est. Dans ces circonstances, le gouvernement américain recrute des hommes prêts à ne reculer devant rien et surtout à ne pas poser de questions avant de sauter les yeux fermés pour leur patrie… Berlin, Budapest, Cuba : the Company vous offre 50 ans d’Histoire, les débuts de la CIA, mais surtout la vie des hommes et des femmes qui ont donné naissance à la plus puissante organisation secrète de tous les temps. Découvrez les événements qui ont façonné le monde d’aujourd’hui…

 

Michael-Keaton-dans-film.jpg

 

En bref : Espionnage, stratégies, courses-poursuites et trahison. Vivez la création de la CIA quand l’équilibre mondial ne tenait qu’à un fil. Plongez au cœur des plus grandes histoires d’espionnage du 20ème siècle ! Et naviguez constamment à la lisière entre le bien et le mal…


Ci-dessous, une bande-annonce alléchante et même, cadeau, un extrait. C’est pas beau, ça ?


Bande-annonce :


 

Extrait :