Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
Spider-Man 2.1 : en DVD

Spider-Man 2.1 : en DVD

 

Un « rapido » par TWIN

http://pan0.fotovista.com/dev/0/2/00029420/l_00029420.jpg
 

Cette version longue est avant tout une curiosité.


Avec sa dizaine de minutes supplémentaires au compteur, elle ajoute quelques dialogues, modifie l'agencement narratif de certaines scènes, propose des versions alternatives d'autres séquences, et parsème quelques nouveaux plans à effets spéciaux dans les scènes d'action. Vraisemblablement, on n'est pas volé sur la marchandise : ce n'est pas un simple montage où ou aurait collé ce qui a été coupé au montage, mais une nouvelle façon de penser certaines chevilles de l'œuvre. Pas de quoi non plus sauter dans tous les sens : ça n'améliore pas un film déjà parfait, mais ça ne le défigure pas non plus comme a pu le hurler Mad Movies en son temps.


Rien de franchement indispensable là dedans, mais une intrigante vue alternative d'ailleurs difficile à qualifier. Copie de travail ? Montage brut ? Autre version validée ou non par Sam Raimi ? Peut-être les bonus du disque 2 seront-ils éclairants...



Sublime master du DVD sans aucun défaut et mixage 5.1 phénoménal. Commentaire audio sans enthousiasme et peu engageant. Piste d'affichage d'informations et anecdotes en cours de film bourrée d'erreurs et peu pertinente.

 

A venir : une chronique de Vance sur la version blu-ray.