Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[sortie] Transformers 4 : en salles le 30 juillet 2014

[sortie] Transformers 4 : en salles le 30 juillet 2014

On a bien cru que Dark of the Moon serait le dernier opus de la franchise au cinéma. Du moins, c’est ce que Bay avait affirmé.

Lamborghini-980-copie-2.jpg

Mais le rendu des mechas au cinéma est tellement impressionnant qu’on ne pouvait pas priver le réalisateur d’Armageddon de l’opportunité de mettre à l’écran, comme à son habitude, moult explosions et séquences de destruction massive. C’est là qu’il excelle.

Voilà que le titre officiel du 4e film de la saga est dévoilé, en même temps que l’affiche : ce sera l’Age de l’extinction. Un budget confortable a permis à l’équipe de shooter dans des endroits aussi iconiques que Monument Valley ou le Désert de Moab, ou aussi politiquement délicats que la Chine (ce qui fut rendu possible grâce à un accord passé avec China Movie Channel) ; bien entendu, la cité de Detroit a également servi de décor pour une majorité de scènes, l’histoire étant censée se dérouler environ 4 ans après le précédent épisode (qui se concluait à Chicago).

Les amateurs de belles voitures ne seront pas déçus, même si des modifications ont été adoptées quant à l’apparence (Sunstreaker n’est plus une Lamborghini Countach – snif ! – mais Lockdown devient une Lamborghini Aventador, et on pourra voir Drift sous la forme d’une Bugatti Veyron).

Bugatti 1 cmyk-copie-1

Le reste des informations arrivant au compte-gouttes, nous tâcherons de vous tenir au courant.


 

 L-age-de-l-extinction---Affiche.jpg

Titre original

Transformers : Age of extinction

Mise en scène 

Michael Bay

Date de sortie France 

30 juillet 2014

Scénario 

Ehren Kruger

Distribution 

Mark Wahlberg, Stanley Tucci & Jack Reynor

Photographie

Amir Mokri

Musique

Steve Jablonski

Support

35 mm + IMAX ; 2.35:1

 

Synopsis : Un mécanicien et sa fille font une découverte qui attire non seulement l’attention d’un agent du gouvernement un peu paranoïaque, mais également celle des Autobots et des Decepticons…