Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[sortie] the Hit Girls en vidéo

[sortie] the Hit Girls en vidéo

Hier est sorti en blu-ray (et sur d’autres supports vidéo) cette comédie américaine qui a tant tardé à débarquer dans les salles françaises. Nico avait pu s’y rendre alors que la campagne de communication dans l’Hexagone se faisait timide, cette production Brownstone & Gold Circle, distribuée par Universal, peinant à trouver son public hors des USA : vous pouvez lire sa critique enthousiaste ici.

the Hit Girls 02

Outre la copie digitale, le blu-ray propose quelques suppléments intéressants, qui demeurent bien dans l’esprit « teen et trash » du film :

 

  • "Starships" : clip de Pitch Perfect
  • Scènes coupées
  • "Réplique-o-rama"
  • "Dans les coulisses à Barden"
  • Commentaire audio de Jason Moore, Elizabeth Banks, Max Handelman et Paul Brooks
  • "Pendant ce temps-là..."

La note de Nico (sur 5) :

4

Note moyenne au Palmarès (sur 7 votes) :

3,04

 

 


 

 the-Hit-Girls-001.jpg

Titre original

Pitch Perfect

Mise en scène 

Jason Moore

Date de sortie France 

8 mai 2013

Scénario 

Kay Cannon d’après le roman éponyme de Mickey Rapkin

Distribution 

Anna Kendrick, Brittany Snow & Rebel Wilson

Photographie

Julio Macat

Durée

112 min

Musique

Christophe Beck

Support image

Blu-ray Universal region All ; 1.85:1

Son

VF DTS 5.1 ; VO DTS HD-MA 5.1

 

Synopsis : Beca est le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.