Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[sortie] Norwich Union présente… Un grand mariage

[sortie] Norwich Union présente… Un grand mariage

Un grand mariage est un de ces films qui sert de tremplin aux vieilles gloires du cinéma pour leur permettre de passer une retraite paisible. On y retrouve donc :

Un-grand-mariage-02.jpg

  • Robert De Niro : le mec qui semble accepter tous les projets. Une déchéance significative qui fait apparaître l'acteur dans des seconds rôles de petits films obscurs. 
  • Diane Keaton : plus discrète, elle semble un peu perdue et surjoue, quitte à casser cette image un peu froide qu'elle peut renvoyer. 
  • Robin Williams : Spielberg ne nous a pas menti ! C’est vraiment Peter Pan ! Le type, il vieillit jamais ! En ce qui concerne son rôle dans ce film, il est consternant et surtout fantomatique...
  • Quand à Susan Sarandon : Idem que pour Robin Williams. On peut toutefois affirmer qu’elle semble plus vieille dans La Dernière Marche.

 

Ces vieux roublards donnent donc la réplique à de jeunes coqs et poulettes dont les visages de poupons ne trompent pas sur le genre de film dont je vous parle aujourd'hui. "Bouhouhou....pov' petits gens riches pris dans le tumulte des relations amoureuses... Comment faire pour que ce mariage de rêve se déroule parfaitement ? Car entre nos affaires de cul et la religion qui s'en mêle, ça risque d'être pas évident !"

Un-grand-mariage-03.jpgSon maigre succès au cinéma illustre bien la pauvreté de la chose. Avec une fin attendue et des quiproquos navrants, Un grand mariage n'apporte rien au genre et prouve une nouvelle fois qu'aujourd'hui une bonne comédie est un bien rare et précieux.

 

Ma note (sur 5) :

1,5

 


 

  Un grand mariage 01

Titre original

The Big Wedding 

Mise en scène 

Justin Zackham

Date de sortie France 

22 mai 2013

Scénario 

Justin Zackham d’après le film Mon frère se marie 

Distribution 

Robert De Niro, Diane Keaton & Susan Sarandon

Durée 

90 minutes

Musique

Nathan Barr

Photographie

Jonathan Brown

Support 

35 mm

Son 

VF & VOst DD 5.1

 

 

Synopsis : Don et Ellie forment un vieux couple mais sont tout juste divorcés. Mais leur fils va bientôt se marier. Ils doivent sauver les apparences en faisant croire qu'ils sont toujours ensemble et qu'ils s'aiment comme au premier jour. Mais le canular va vite avoir son effet boule-de-neige...