Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
Présentation de Zirko, de Cinéaddict : membre du Palmarès Interblogs

Présentation de Zirko, de Cinéaddict : membre du Palmarès Interblogs

Une fiche de présentation par Zirko

 

Nom du blog : Cinéaddict

 

Adresse du blog : www.cineaddict.fr

 

Flux RSS : http://feeds.feedburner.com/cineaddict

 

Compte Twitter : @cine_addict

 

Pseudo : Zirko

 

Prénom : Adrien

 

cineaddict-2.jpg

 

Présentation personnelle : Je m'appelle Adrien, pseudo Zirko et j'ai 29 ans. J'habite sur Bordeaux depuis de nombreuses années et je travaille comme responsable de magasin. J'ai été très tôt attiré par le cinéma, il y avait chez moi une petite collection de VHS et un abonnement Canal +. En arrivant sur Bordeaux, j'ai pu découvrir les joies des grands cinémas diffusant les films en VO (avant j'habitais dans un petit village du Lot et Garonne) et je me suis constitué petit à petit une collection de DVD et Blu-Ray. J'aime parler cinéma dans des forums comme Band of movies ou DVDrama il y a plusieurs années.

 

Présentation blog : Cinéaddict est un blog qui a débuté à la fin du mois de décembre 2009 et qui est donc plutôt récent. Avant j'ai fait mes armes sur Overblog avec un autre blog, maintenant fermé, appelé Passionciné. Sur Cinéaddict je parle de l'actualité du cinéma en publiant des bandes-annonces, des images de films, etc... Je fais également des critiques des films que je vois avec des tests DVD et Blu-Ray. Ce qui m'a motivé a faire ce blog est l'échange que cela peut apporter avec les autres bloggers et c'est toujours une joie de débattre dans les commentaires sur mon blog ou sur d'autres.

 

Goûts au cinéma : Je ne suis vraiment pas compliqué, j'aime vraiment tous les styles à part peut-être les comédies musicales. J'aime découvrir de nouveaux films dont je n'ai jamais entendu parler. En général je suis plutôt "bon public" mais je constate que dernièrement je suis plus sévère avec les films que je visionne.

 

Fréquence de visionnage : au cinéma c'est de plus en plus rare, car il y a toujours du bruit, des gens qui mangent ou qui jouent avec leur téléphone. De plus, j'ai vraiment un peu de mal avec cette mode de la 3D à tout va. Je préfère regarder les films tranquillement chez moi. J'en regarde 3/4 par semaine environ quand mon emploi du temps me le permet. Si je ne travaillais pas, j'en regarderais avec plaisir 1 ou 2 par jour.

Clint Eastwood Darren_Aronofsky.jpg Tarantino.jpg Tim-Burton.jpg

Cinéastes préférés : Il y en a beaucoup ! Les premiers qui me viennent en tête sont Burton, Aronofsky, Tarantino, Clint Eastwood...

 

Cinéastes honnis : Il n'y en a pas. Malgré leurs films passés, ils méritent tous leur chance sur un nouveau film.

 

Voilà pour ma petite fiche, je n'ai pas parlé des acteurs, car il y en aurait trop à évoquer.