Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
Présentation de JO4, du 7e Art, membre du Palmarès Interblogs

Présentation de JO4, du 7e Art, membre du Palmarès Interblogs


Une fiche de présentation par JO4


« Les Amis du Cinéma sont mes Amis… »

Nom du blog : Le 7eme Art

 

Adresse du blog : http://www.le-7eme-art.over-blog.com  

 

le 7e Art

Pseudo : JO4

 

Prénom : Joseph

 

Présentation personnelle : Bonjour ou soir, je m’appelle Joseph, j’habite Paris, j’ai 21 ans et je suis un grand fan de cinéma depuis plus de 10 ans, mais pas seulement. Littératures, musiques, informatique, dessins, peintures, écriture, sont aussi sur ma liste de hobbies. Je fréquente très souvent les salles obscures ; que je sois seul ou accompagné, cela ne m’a jamais lassé. Même si le film est un gros désastre, je ne quitte jamais la salle avant la fin, c’est l’un de mes principes fondamentaux. J’ai suivi une filière d’économie et de gestion, j’ai touché à beaucoup de boulots, en passant par un peu tout, et le travail me prend un temps fou, mais je trouve tout de même le temps d’aller au ciné (comme quoi, quand on veut on peut). En ce moment, je suis en train d’écrire un livre qui j’espère aboutira le plus vite possible vu le peu de temps que je consacre à l’écriture ces jours-ci. Pour vous offrir un scoop je vous donne déjà son titre qui sera : « L’autobiographie du mal-être : J’ai tué  un ange. ». Il se composera d’une dizaine de nouvelles qui formeront plusieurs histoires liées par d’infimes détails ou par de plus gros. Cela fait déjà plus d’un an que je suis dessus, je vous tiendrai au courant de son avancée et de sa publication.

 

Présentation blog : Le 7eme Art existe depuis Décembre 2008, il est ma base de données des films que je vois  au cinéma. Chaque film reçoit une note sur 5 et quelques lignes de critique très sèches et directes. J’y poste de l’actu et des bandes annonces. J’ai commencé depuis quelques mois déjà à poster des courts-métrages mais surtout une nouvelle rubrique qui s’appelle « les Films du Mois » : vous y trouverez un montage réalisé par mes soins chaque début de mois, un montage vidéo qui résume la sortie des films du mois en question sur un fond de musique rythmée. Ce mois-ci, nouveau montage à visionner ici.

 

Goûts au cinéma : En ce qui concerne mes gouts cinématographique, je suis ouvert à tous les styles ; je n’ai pas spécialement de préférence si ce n’est que j’aime ce qui est « bien » mais surtout professionnel. La réalisation est un travail comme un autre, il y en a qui travaillent bien, d’autres un peu moins. Je ne juge jamais un film simplement sur le facteur plaisir, c'est-à-dire si j’ai aimé ou pas. Je juge tout le côté technique. Mais pas seulement. Une excellente idée mal adaptée peut être un très mauvais film. Un film extrêmement bien travaillé mais avec de mauvaises idées ou de fausses bonnes idées ne pourra jamais dépasser le stade du petit film sympathique « sans plus ». Bref, mon système de notation est assez complexe, si j’entre dans les détails, on y sera encore demain. Merci au système d’étoiles qui est bien plus « parlant ».

 

Fréquence de visionnage : Je vais au cinéma de 3 à 6 fois par semaine, tout dépend de ma semaine de travail. Je regarde un DVD (récent ou ancien) entre 3 à 4 fois par semaine. Je lis entre 4 à 5 livres par mois. Je finis entre 2 à 3 jeux vidéo sur console de salon par mois. (Je sais, je sais je m’éloigne du sujet… ^ ^)

 

Cinéastes préférés : J’en ai beaucoup et donner un nom voudrait dire que j’ai un préféré face à un autre donc je ne dis rien, mon blog fait ce travail assez bien (oui, oui il faut lire entre les lignes…).

 

 

 

 

Bonus : Origine de mon pseudo.

Ce pseudo me suit depuis que je suis gamin et j’ai décidé de le garder car il m’impressionne toujours… Son explication est simple mais pas évidente. Il faut décomposer les 3 éléments. Le J représente, par sa valeur numérique qui est le 10, les 10 doigts, soit les deux mains. Le O est un rond, une sphère il représente la Terre. Le 4 représente les 4 points cardinaux. Il faut donc s’imager deux géantes mains englobant la Terre par ses 4 points cardinaux. Une sorte de connaissance absolue de laquelle il faut se rapprocher. Bref j’en ai assez dit pour aujourd’hui…

 


Statistiques du Palmarès (par Vance) : arrêtées à la date du 15 juillet 2010.

 

115 films vus au cinéma (ce qui le place en 3e position), moyenne de 2,48 (aucun 0 et aucun 5 attribués).

Dernière chronique publiée : Tournée de Mathieu Amalric (voir ici).

Dernière note donnée : Tournée de Mathieu Amalric (3/5).