Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
Palmarès des Sorties cinéma du mois d’avril 2010 : Prologue

Palmarès des Sorties cinéma du mois d’avril 2010 : Prologue

Une chronique de Vance

 

En attendant la révélation du nouveau classement, qui sera sans doute détonnant (ça y est, j’ai enclenché la machine à suspense ?), je continue aujourd’hui une habitude de l’an dernier suggérée par un contributeur et encouragée par un autre, spécialiste, lui, des statistiques, pour vous dresser la liste des films visionnés par seulement un ou deux blogueurs enregistrés - et qui, malheureusement, ne peuvent encore prétendre entrer dans le Palmarès, la barre actuelle étant placée à 3 votes. Cette liste permet ainsi de répondre aux demandes des spectateurs assidus en quête d’un filon mal soutenu par les médias (rappelez-vous le Palmarès 2009 qui a vu fleurir des films très confidentiels dans leur distribution) ou donnera tout simplement des idées de sortie hors des sentiers battus par les blockbusters monopolisant les heures d’antenne. Elle incitera aussi peut-être certains d'entre vous à les visionner en DVD ou en VoD – puis à me faire parvenir leur note, accompagnée ou non d’un commentaire ou d’une critique que je mettrai en lien. Si vous voulez en savoir plus sur certains d’entre eux, je vous invite à chercher leur présentation sur les blogs de nos contributeurs (quand une telle chronique existe, je l’ai directement insérée pour vous faciliter la tâche).


Le Classement, proprement dit, sera affiché d’ici ce week-end. Il va arriver dans les 48 heures qui viennent entre les mains des contributeurs qui ont fait un remarquable travail (certains semblant passer leur vie dans les salles obscures).

 

Voici donc la liste des 81 films avec un seul vote au compteur. Vous y trouverez :

- des avant-premières que certains privilégiés veinards ont pu visionner longtemps avant la sortie officielle ;

- des films extrêmement confidentiels au nombre de copies ridiculement bas (et, souvent, inversement proportionnel à leur qualité intrinsèque) ;

- des films de festivals, là encore réservés au préalable aux plus privilégiés chanceux d’entre nous ;

- des œuvres directement sorties en vidéo, parmi lesquels quelques pervers amateurs aiment à dénicher les perles qui animeront leurs soirées.

http://media.zoomcinema.fr/photos/11878/thumbs/affiche-solutions-locales-pour-un-desordre-global_630_630.jpg http://medias.jds.fr/images/article/22101/photos/La_domination_masculine_300.jpg http://www.skulking.fr/wp-content/uploads/2010/03/cold_prey.jpg http://images.fan-de-cinema.com/affiches/aventure/were_the_world_mine,0.jpg

Ils sont rangés de la meilleure à la plus mauvaise note (que je ne divulgue pas pour ne pas trop influencer les futurs contributeurs), mais je puis révéler que, parmi les premiers, quelques-uns se sont vus décerner un « 5 » ! Comme les autres fois, je vous invite à les regarder afin de vérifier s’il n’y a pas de doublons ou d’erreurs dans la programmation – sachant que certains films ne sont pas exploités en même temps en Belgique ou au Canada.  Il est possible aussi que des titres français renvoient à un film avec un titre anglais. Envoyez-moi aussi, s’il vous plaît, les liens qui me manquent afin de rendre hommage à ceux d’entre vous qui ont publié sur ces films (les titres en couleurs renvoient à un article des contributeurs) :

 

 

Solutions locales pour un désordre global

la Domination masculine

Cold Prey

Were the world mine

Lola

la Régate

Cold Prey 2

Breathless

When you're strange

Splice

Life during wartime

Huit fois debout

Domaine

C'est ici que je vis

les Femmes de mes amis

le Temps de la Kermesse est terminé

Anvil

Padre nuestro

Nord

les Témoins du mal

le Rêve italien

le Cas 39

Iron Man 2

Independencia

Greenberg

Doghouse

Création

Ander

Salamandra

Chicas

Tatarak

Shuttle

Nine

les Convois de la honte

l'Enfance du Mal

la Tisseuse

House of the devil

Chaque jour est une fête

Cargo

Cabin Fever 2

Giallo

Universal Soldier Regeneration

the Good Heart

the Fourth Kind

the Door

Survival of the dead

Sky Crawlers

Possessed

Moon

Mise à prix

l'Absence

Inside

Hierro

Détour

5150, rue des Ormes

White Lightnin'

the Rebirth

the Grudge 3

Téhéran

Russian Transporter

Remember me

Nanny McPhee et le big bang

Mesures exceptionnelles

Law abiding Citizen

C'est parti

Blindés

Adam

12

Dream

Trois Jours à vivre 

Toutes les filles pleurent

Mumu

Laban & Labolina

Ensemble, c'est trop

Crazy Night

Coursier

Accident

Zone of the dead

Parasites

Nous trois

les Marais criminels

 

 

Demain, la liste des films avec deux votes, donc aux portes du classement (et susceptibles de le bouleverser).