Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
l'Ecran Miroir

l'Ecran Miroir

Menu
[info] Wolverine : l’avant-première mondiale ce soir à 19:00

[info] Wolverine : l’avant-première mondiale ce soir à 19:00

Wolverine-2.02.jpg

Fascinés par le mutant griffu depuis ses premières apparitions dans les X-Men version papier, ou séduits par sa propre série créée à partir d’un premier one-shot de Frank Miller (se déroulant… au Japon), ou encore hypnotisés par le charisme de Hugh Jackman à l’écran, vous avez sans doute été frustrés par le premier film sur Wolverine, long prétexte à un déluge d’action décomplexée multipliant les personnages secondaires sans jamais vraiment développer un script bancal puisant à toutes les sauces.

Les premières images de Wolverine : le Combat de l’Immortel vous ont dès lors alléché, comme moi, et instillé le secret espoir qu’on tenait là, enfin, LE film qui mettrait en valeur le potentiel extraordinaire de l’Arme X.

C’est à Londres que se tient l’avant-première mondiale, et vous pourrez ci-dessous suivre le « tapis rouge » en direct :

 

 

 


 

 Wolverine-2.01.jpg

Titre original

The Wolverine

Mise en scène 

James Mangold

Production 

Dune, Seed Productions & Marvel, distribué par 20th Fox

Date de sortie France 

24 juillet 2013

Scénario 

Scott Frank & Mark Bomback d’après l’oeuvre de Miller & Claremont

Distribution 

Hugh Jackman, Tao Okamoto, Famke Janssen & Hiroyuki Sanasa

Durée 

126 min

Photo

Ross Emery

Musique

Marco Beltrami

Support 

35 mm & 3D

Image

2.35 :1 ; 16/9

Son

VF & VOst DD 5.1

 

 

Synopsis : Wolverine, le personnage le plus emblématique de l’univers des X-Men, est entraîné dans une aventure ultime au cœur du Japon contemporain. Plongé dans un monde qu’il ne connaît pas, il doit faire face au seul ennemi de son envergure, dans une bataille à la vie à la mort. Vulnérable pour la première fois et poussé au bout de ses limites physiques et émotionnelles, Wolverine affrontera non seulement l’acier mortel du samouraï mais aussi les questions liées à sa propre immortalité.

 

Ci-dessous, une featurette présentant Logan commentée par son propre interprète :